Transfert – Pol

Kielce pêche Blaz Janc

Janc-Celje

L’ailier/arrière droit l’avait annoncé : il ne quitterai son cocon du RK Celje qu’à condition de jouer dans un des trois meilleurs club du monde. C’est le VIVE Kielce qui a remporté la course au phénomène, déjà incontournable à 20 ans.

C’est la journée des transferts d’espoirs gauchers ! Après le jeu de chaises musicales en France, c’est depuis la Pologne qu’arrive un autre transfert d’exception. Kielce fait signer Blaz Janc pour trois ans, dès la saison 2017/2018. Son président Bertus Servaas, sur le site du club, n’en revient pas : “Je suis extrêmement heureux que nous ayons attiré ce grand joueur. Les négociations n’ont pas été simple dès le début, mais je remercie le club de Celje pour cet accord.” Accord qui intervient après plusieurs mois de rumeurs sur sa potentielle venue pour remplacer Tobias Reichmann, qui retourne en héros au pays.

Véritable attraction du mondial U19 à l’été 2015, l’arrière-ailier droit a réussis à porter sa sélection jusqu’en finale. Depuis appelé avec la sélection A, les résultats de la génération 1996/1997 n’ont plus jamais été les mêmes, mesurant l’impact de ce joueur. Cité parmi les meilleurs ailiers mondiaux la saison passé, il s’est transformé en leader du RK Celje. Depuis, il démontre journée après journée son talent hors du commun (48 buts en 8 match de ligues des champions), et son sang froid exemplaire pour aller chercher les buts importants lors des deux nuls face au Meshkov Brest. Au mondial, tout les yeux seront tournés sur une aile droite d’exception entre lui et Gasper Marguc.

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Jean - le 10 janvier 2017 à 15h08

    En attendant Zarabec qui remplacera Zorman normalement grosse affaire !

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves