Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Prolongations et signatures de contrat en Bundesliga

, par Lanfillo

Les clubs allemands essaient de voir au-delà de cette saison et construisent déjà leur effectif pour les exercices à venir. Des signatures ont été officialisées ces derniers jours.

N'avoir que deux descentes dans un championnat à dix-huit clubs permet d'avoir quelques certitudes sur son avenir pour certaines équipes qu'on considère de milieu de tableau. En Bundesliga, on imagine mal des clubs comme Lemgo, Minden ou Wetzlar descendre en D2. De même pour Leipzig, équipe qui a raté son début de saison et qui est actuellement premier non-relégable. Alors ces clubs construisent déjà l'avenir. Pour Leipzig, cela passe par des prolongations de contrat : on a appris en début de semaine que Philipp Weber, l'international allemand (photo), rempilait jusqu'en 2021 avec son club de cœur. Prolongation qui fait suite à celle d'un autre international, un peu plus éphémère : le pivot Bastian Roscheck, connu pour avoir un peu servi de bouc émissaire pour les mauvais résultats de l'Allemagne au dernier Euro, se sent mieux à Leipzig qu'en sélection et restera lui aussi dans la Saxe jusqu'en 2021. Leipzig a par ailleurs annoncé il y a quelques semaines l'arrivée de Joel Birlehm, gardien allemand très prometteur actuellement à Lübbecke, dans ses rangs pour la saison prochaine. L'arrière gauche Aivis Jurdzs a quant à lui annoncé qu'il quitterait Leipzig pour retourner en Lettonie finir sa carrière.

Rhein-Neckar voit loin

Encore moins mis en danger par les aléas du championnat, Rhein-Neckar essaie de voir loin. Alors qu'on a parlé d'une arrivée possible de Melvyn Richardson en 2020 et du retour d'Uwe Gensheimer la saison prochaine, le club a d'ores et déjà prolongé deux joueurs pour le long terme. Le premier d'entre eux est Andy Schmid. Le maître à jouer suisse a signé le dernier contrat de sa carrière avec les Lions, jusqu'en 2022. Schmid aura alors 38 ans. Vu le génie qu'il a toujours dans les mains, cette prolongation ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les fans du club de Mannheim. La prolongation la plus récente est celle de Jerry Tollbring (photo de tête), qui a resigné jusqu'en 2023. Un engagement qui pourrait paraître surprenant quand on voit le faible temps de jeu obtenu par le Suédois de 23 ans, remplaçant de Gudjon Valur Sigurdsson depuis son arrivée en 2017. Tollbring n'a marqué que 15 fois en championnat cette saison, uniquement contre des équipes de la deuxième moitié de tableau avec un record à six buts contre... Bietigheim, le dernier. Mais l'arrivée prochaine sur le banc de RNL de Kristjan Andresson, son sélectionneur en équipe de Suède, a dû le rassurer quant à son futur temps de jeu, même s'il devrait encore être numéro 2 derrière Uwe Gensheimer en cas de retour de la légende du club l'an prochain.

Stuttgart et Erlangen actifs

Les autres clubs actifs sont donc surtout des équipes du milieu de tableau, voire du bas du classement. Stuttgart, toujours sauvé de dernière minute depuis son accession en Bundesliga en 2015, s'y est pris tôt pour officialiser deux arrivées : celle du Suédois Adam Lönn, arrière gauche de Malmö, un des meilleurs sur son poste en Suède ; et celle de Patrick Zieker, ailier gauche qui faisait jusqu'ici les beaux jours de Lemgo. Lemgo, justement, essuyait le départ de son deuxième ailier titulaire, après celui de Tim Hornke, sur l'autre côté, partant pour Magdebourg. Le TBV vient de se consoler en se renforçant sur la base arrière avec la signature d'Andreas Cederholm. Le Suédois, connu en France pour avoir passé un an au Fenix Toulouse (photo), a décliné une offre de prolongation à Minden où il était numéro 2 sur le poste derrière Christoffer Rambo, pour s'engager à Lemgo jusqu'en 2021. Minden va donc devoir se mettre à la recherche d'un nouvel arrière droit. Le GWD a déjà été actif en prolongeant les contrats de Rambo, mais aussi de Marian Michalczik et de Mats Korte, tous jusqu'en 2021. Le dernier cité composera l'aile gauche en compagnie de Joscha Ritterbach, chipé à Göppingen. Göppingen a ainsi deux départs à compenser, puisqu'en plus de Ritterbach, Allan Damgaard a lui aussi annoncé son départ, direction Holstebro, au Danemark.

Le HC Erlangen est également actif sur le marché. On a appris assez tôt que le club franconien allait engager Carsten Lichtlein, le facétieux gardien allemand actuellement à Gummersbach. Le VfL, en difficulté financière, n'avait pu proposer à Lichtlein qu'un contrat avec un salaire revu à la baisse. Le gardien a choisi de garder des émoluments stables et aussi de se rapprocher de sa famille basée dans la région. L'arrivée de Lichtlein devrait entraîner le départ de Gorazd Skof, le gardien passé par Nantes et Paris, en fin de saison. Enfin, le HCE a annoncé le recrutement de l'espoir allemand Antonio Metzner. L'arrière droit, parmi les plus prometteurs de sa génération en Allemagne, a donné satisfaction en D2 avec Lübeck-Schwartau, et est désormais prêt pour le saut dans l'élite. Metzner aura la lourde charge de remplacer Christoph Steinert, le meilleur buteur du club, qui rejoindra Magdebourg la saison prochaine. Ironie de l'histoire, Lübeck-Schwartau fait partie des outsiders pour la montée, et Erlangen est mal positionné en Bundesliga. Mais dans un championnat à dix-huit avec deux descentes, Erlangen devrait se maintenir sans souci. Pas un hasard si Ludwigshafen et Bietigheim, les deux relégables et favoris pour faire l'ascenseur, n'ont pas bougé sur le marché...

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
handy
handy
5 années il y a

Avec le retour quasi acté de Gensheimer la saison prochaine et éventuellement l’arrivée de Richardson en 2020, RNL est entrain de (re)monter une sacrée équipe !

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  handy

ils pourront alors jouer sur deux tableaux : le championnat et la coupe d'Allemagne !

Titiisnotdead
Titiisnotdead
5 années il y a

Tollbring j’adore ce joueur. Il n’a malheureusement jamais retrouvé le niveau qui en faisait un grand espoir à kristianstadt …

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Pas facile de retrouver ton niveau quand tu joues 1 minute par match

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Les Löwen sont des génies:

Sigurdsson a 39 ans, Petersson 38 et Schmid 35 —> Sigurdsson, Petersson et Schmid jouent 60 minutes (ou presque) par match —> Sigurdsson, Petersson et Schmid arrivent cramés au printemps —> RNL ne gagne rien —> RNL se plaint du calendrier

Club de troisième categorie

Yolo
Yolo
5 années il y a

Qui pour le remplacer au PSG?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Yolo

Dibirov

The Fan
The Fan
5 années il y a

Dibirov c’est un monstre, il est pour moi au moins aussi fort que Gensheimer mais si il va ailleurs qu’au Vardar je pense qu’il va à Kielce ou Szeged.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Je plaisantais.

Kielce? Impossible: https://v.wpimg.pl/NDg2OS5qJy1IBHdjTV49IhBCYSRFEi

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Romain Lagarde qui va signer chez les Lowens. Ça fait mal quand même.

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x