Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Saint-Raphaël au troisième tour, Aix au deuxième

, par Dalibor

Mardi prochain aura lieu le tirage au sort des premiers tours de la coupe EHF masculine, dont Saint-Raphaël avait atteint la finale la saison passée. D'ailleurs, les Varois seront encore de la partie, après avoir terminé quatrième en Starligue en juin dernier. Les hommes de Joël Da Silva sont, logiquement, qualifiés automatiquement pour le troisième tour de la compétition, comme tous les favoris dont font partie les Füchse Berlin, tenants du titre, mais aussi le THW Kiel, le célèbre club allemand n'ayant pas réussi à se qualifier pour la Champions League. Les clubs d'outre-Rhin seront au nombre de quatre puisqu'outre Kiel et Berlin, Magdeburg (demi-finaliste des deux dernières éditions) et Hannover seront aussi sur la ligne de départ. Néanmoins, le SRVHB ne pourra pas les affronter  au troisième tour, ni d'ailleurs les principaux outsiders (La Rioja, Holstebro). En revanche, les Varois tireront une des équipes sorties du second tour.

Aix va croiser les doigts

Un second tour où est déjà qualifié l'autre club français, Aix en Provence. Pour sa première participation à une compétition européenne, le PAUC n'a, lui, pas eu le droit au statut de tête de série, ce qui devrait le destiner à un adversaire sérieux. Quoi que...Les hommes de Jérôme Fernandez devraient, avec un peu de chance au tirage, garder leurs possibilités de se qualifier pour le troisième tour. Il faudrait, pour cela, éviter les quelques gros morceaux placés tête de série au second tour, comme les Portugais du Benfica Lisbonne ou les Biélorusses du SKA Minsk. Mais d'autres adversaires, comme les Grecs de l'Olympiakos ou les Autrichiens de Apla Hard, semblent en revanche bien plus abordables.

Retrouvez le tableau complet des premiers tours ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Les 4 allemands au 3e tour ??

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Quelle horreur!

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

le 3e tour, c'est les demi-finales ? 😉

The Fan
The Fan
5 années il y a

Aix c’est pas le même niveau que le quatruor allemand. Peut-être Aalborg, mais c’est tout.

cho7
cho7
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Tout à fait d’accord, Aix sera sans doute supérieur au quatuor allemand cette saison ! En espérant qu’ils pourront organiser le F4 à l’Arena même si jouer à domicile le F4 d’EHF n’est pas toujours gage de succès !

The Fan
The Fan
5 années il y a

Aix c’est pas Kiel mdr

mbatté
mbatté
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Kikou lol je disais pareil de Skjern face à Veszprem ou même de Montpellier face à Barcelone ou encore de Aix à domicile face au PSG même si là c’était qu’un seul match 😉
lol mdr 😉

The Fan
The Fan
5 années il y a

mbatte Je parle de sur le papier (et sur le papier tout ce que tu as dit est faux).

Et que veut dire le mot « kikou » ? Une expression de jeune sûrement. 😉

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  The Fan

On avait compris que tu parlais du « papier », il n’y a pas eu beaucoup de matchs Aix-Kiel…
Le papier ça ne veut pas dire grand chose, sinon Paris serait champion d’europe depuis 3
ans, Nantes et Montpellier ne doivent jamais atteindre le F4 cette saison sur le papier… et c’est rarement le favori qui a gagné le final4.. Au contraire le statut de favori peut-être préjudiciable et je pense que Kiel va sans doute en subir les conséquences sur l’ehf

Fraco
Fraco
5 années il y a
Répondre à  jo

D’une année à l’autre voire d’une moitié de saison à l’autre, ça peut beaucoup changer, Kiel peut retrouver les sommets allemands et européens dès cette saison et Aix faire une saison beaucoup moins bonne que l’an dernier avec potentiellement des matchs tous les 3 jours s’ils vont à minima en poules… Après, il est vrai que Kiel est une équipe en transition et plutôt dans l’ensemble en perte de vitesse ces 2 dernières années malgré quelques exploits en ldc et Aix est de plus en plus stable et performant mais n’a aucune expérience européenne..m’enfin Kiel-Pauc ce ne sera peut-être pas cette année même si si Aix passe le 3e tour, ils auront une proba non négligeable de jouer 1 des 4 allemands et là on pourra vraiment discuter !

Remili
Remili
5 années il y a

le kieler, tu m’as tué… Depuis la nouvelle formule de la LDC avec 50 matchs par saison soit depuis 3 ans, aucun favori ne s’est imposé. Une équipe polonaise, une macédonienne et Montpellier (2eme en France) s’y sont imposées… Pour ce qui est de la coupe EHF, c’est quand même une coupe d’Europe au rabais offerte aux clubs allemands qui ne gagnent plus une ligue des champions depuis 6 ou 7 ans.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x