Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

5/5 pour les Bleues

, par Mork

Laura GLAUSER
 

A la Trondheim Spektrum, les Bleues d’Olivier Krumbholz ont enchaîné leur cinquième victoire contre la Corée du Sud d’Eun-Hee Ryu. La coéquipière de club d'Estelle Nze Minko n'aura pas su porter son équipe à la victoire, face à des françaises plus expérimentées. Une bonne chose de faite dans ce deuxième match du tour principal, où seules les deux premières du groupe II, actuellement la France et la Norvège, se qualifieront pour les quarts de finale.

 

Malgré une entame de match difficile avec un premier but français marqué à la 5, les bleues entrent dans leur match en accélérant le rythme sur jeu rapide. Le collectif prime et Olivier Krumbholz en profite pour faire son changement d’équipe à la 15’, permettant à Oriane Ondono de marquer son premier but de la compétition à la 18’ (7-10, 18’). Dans les cages, Laura Glauser soigne ses statistiques, en avoisinant les 44%, permettant aux Bleues de mener +4 (9-13, 24’). Sans surdominer le match, sûrement dus aux changements fréquents, la France regagne paisiblement le vestiaire (12-17, MT).

 

Au retour des vestiaires, Estelle Nze Minko fait parler ses appuis pour trouver le chemin du but. Les françaises creusent l’écart cinq minutes plus tard (13-20, 35’). Sans trop d’éclats ni d'adversité, les françaises maintiennent le rythme, malgré la sortie sur carton rouge de Sarah Bouktit pour une main au visage sur Ryu à la 39’. L’intensité et la tranquillité du match permettront aux françaises d’encore mieux se préparer pour le choc de dimanche.

 

Finalement, les françaises n’auront laissé aucune chance à leurs adversaires du jour (22-32), un score qui fait quelque peu écho à celui entre la Norvège et la Corée du Sud (33-23). D’ailleurs si notre futur adversaire gagne face à la Slovénie ce soir à 20h30, la France sera directement qualifiée pour les quarts de finale.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x