Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

La France se hisse dans le dernier carré

, par Omeyer

Remi Desbonnet (France)

Enregistrant le retour de Nikola Karabatic, les Bleus vont avoir de grandes difficultés à voir le jour dans le premier acte. Grâce à un très bon Rémi Desbonnet, les tricolores vont disposer de l'Allemagne et assurer leur qualification en demi-finale (35-28).

Contrairement aux Bleus, les Allemands sont rentrés dans ce match à vitesse grand V. Auteur d'une très bonne première période, Andreas Wolff aura mis ses coéquipiers sur de bons rails, avec deux parades sur Dika Mem dans les 5 premières minutes (3-5, 5'). Les tricolores ont pris l'eau sur un bon quart d'heure, laissant trop d'espaces en défense, la faute à un Juri Knorr en liberté, se permettant de nombreuses facéties ou bien jouant très bien avec son pivot, Johannes Golla. La Mannschaft pose de gros problèmes à la défense tricolore, proposant un handball rapide et bien exécuté, prenant très rapidement les commandes du match, forçant les Bleus à être dans la réaction plutôt que dans l'action.

A cause de ce début de match compliqué, Guillaume Gille se voit obligé de poser un temps mort très tôt, au bout d'un quart d'heure de jeu, moment où l'écart entre les deux équipes n'aura jamais été aussi haut (7-11, 15'). La tête sous l'eau pendant ce début de rencontre, l’Équipe de France va recoller à égalité en 4 petites minutes, infligeant un 4-1 aux Allemands, Nedim Remili inscrivant le but de l'égalisation (11-11, 19'). En manque de réussite flagrant, les portiers tricolores réalisent leur premier arrêt de la rencontre à la 22' grâce à Rémi Desbonnet, le portier allemand en étant déjà à 9. La bonne fin de mi-temps du gardien montpelliérain va permettre aux Bleus de limiter la casse et de rentrer aux vestiaires à égalité (16-16, 30').

Le rythme allemand continue d'être intense au retour des vestiaires puisque leur jeu rapide leur permet de reprendre rapidement l'avantage, grâce notamment à Juri Knorr (18-20, 35'). La 40' est un tournant de la rencontre puisque c'est le moment que choisit Rémi Desbonnet pour dresser un véritable mur dans les cages tricolores. Écœurant l'attaque allemande pendant de nombreuses minutes, tandis que le gardien de Kielce prend l'eau à son tour, les Français remontent et prennent l'avantage pour la première fois de la rencontre (21-20, 40').

Malgré plusieurs pertes de balle en attaque de la part de Dika Mem ou encore d'Elohim Prandi, les Bleus déroulent, accroissant de plus en plus l'écart, grimpant à +5 grâce à Ludovic Fabregas (29-24, 50'). Les rôles s'inversent par rapport au premier acte. Le moteur allemand semble en perte de vitesse tandis que la défense germanique prend l'eau de part en part. La fin de la rencontre va voir les Français s'envoler au tableau d'affichage et ainsi décrocher leur qualification en demi-finale (35-28, score final)

A Gdansk, Théo Alleaume

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandFan
HandFan
1 année il y a

Gérard dehors c’est plus possible ce niveau Desbonnet doit être titulaire.

damien
damien
1 année il y a

Remi Dieubonnet quel héros !
Quand je pense au supporter Nîmois Crazy Hand qui trouvait qu’il n’avait pas le niveau 🙂
C’est un beau pied de nez !

Titi
Titi
1 année il y a

Merci Desbonnet formidable rentrée chapeau!! Sur Gérard j’en dirais pas plus j’ai déjà tout dit si ça se joue au mérite Desbonnet sera titulaire en demi.

sen
sen
1 année il y a

Prandi c’est pas encore ça ! Niko Karabatic peut-être encore touché, il faut espérer que Briet se rétablisse !

Quel match de Desbonnet putain ! Quelle chance pour le MHB d’avoir sans doute le meilleur gardien du Mondial !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  sen

Faut pas s'enflammer non plus… la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Contre l'espagne, Gerard a été très bon, et aujourd'hui, c'est Desbonnet. Après, c'est sur qu'ici, c'est Gerard Bashing à tire larigot depuis des années, donc ça ne sert à rien de débattre avec la moitié des intervenants qui n'y connaissent rien.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  sen

Le meilleur du mondial carrément ? Tu regardes un peu les prestation de Palicka avec la Suède ?

PhilippeCroizon
PhilippeCroizon
1 année il y a

Merci à mon frero Vincent GERARD qui m’a rendu hommage ce soir en jouant sans les mains ! Merci !

Kylian
Kylian
1 année il y a

Exactement les même demi qu’il y a 2 ans et surtout exactement les même demi qu’en 2011 en Suède où les Bleus nous avaient offert 2 matchs d’anthologie que ce soit en demi avec un Bertrand Gille à 8/8 et un Omeyer à 16/42 et une finale considérée pour la plupart des français comme la victoire la plus difficile des Bleus dans une Finale avec un déjà phénoménal Hansen à 10/20 !

jean mouloud
jean mouloud
1 année il y a

La Blessure de Godfrisson peut nous faire du bien dans cette revanche de l’an passé !

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Rémi Desbonnet, homme du match, bravo. Grand match au niveau mondial.
Rémili et Mahé bon en 2ème mi temps. Par contre, toujours pas convaincu par Nedim en DC. Dika Mem a un totem d'immunité car franchement, il a été absent en défense, poussif pour être gentil en attaque (balles perdues et tirs prévisibles). Alors que l'EDF possède Richardson et Rémili sur le poste d'AD. Il faudra réglé ce problème sur le poste d'AD pour le prochain match.
Les pivots ont été bons en attaque. La défense centrale a été bien présente à partir de la 15ème minute. Vincent Gérard ne pouvait rien sur les 1eres attaques, les allemands passaient de tous les côtés. Ludovic Fabregas a été monstrueux en attaque et en défense, comme d'habitude.
Bravo à G Gilles d'avoir fait le changement dans les buts. Rémi est monté en puissance tout au long du match et il a fini très fort.
Il faudra se mettre tout de suite en route pour la 1/2 finale, il ne faut pas de retard à l'allumage avec des tirs ratés.
L'EDF est au rendez vous des 1/2 finales. Il reste des gros matchs avec 4 des meilleures équipes mondiales, sans surprise. Le match le plus équilibré était ce Norvège Espagne avec 2 prolongations.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Mem est blessé aux abdos depuis la fin du premier tour. Je pense qu'il est pas remis. Idem pour Niko et son pied, peut-être le même opéré ya 2 ans…
Pour Prandi il n'est absolument pas en confiance, peut-être qu'il avait peur avec sa cheville ?
Quand à Briet, il a beaucoup manqué car ça fait une rotation de moins, vu que Lagarde n'est jamais utilisé non plus…
ça tourne avec Prandi/Niko (10 min) – Mahé ou Rémili – Rémili ou Richardson. ça fait même pas 5 hommes pour 3 postes sur un match de 60' c'est beaucoup trop peu.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Le jeu collectif est quand même pauvre.
Les arrières jouent arrêté. Mem prend la balle, puis cours et tente un tir.
Individuellement c'est TOP.
Avec Mahé en DC, c'est un peu mieux.
Les meilleurs solutions c'est sur ce mondial, Mahe DC et Remill arrière droit. Il faut souhaiter que Briet puisse jouer vendredi.
Quand à Desbonnet, félicitations et merci. Perso, je n'ai jamais été convaincu. A lui de nous prouver qu'il peut répeter (ce que je lui souhaite).

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

On sait Qu'Elo Prandi marche à la confiance. Je veux dire, plus que d'autres. Ok, sa cheville le tracasse peut-être. Mais difficile de comprendre pourquoi l'attaque de l'EdF ne le met pas en bonne position de shoot ? Je parle des missiles à 10m qui font avancer une défense. Il sait aussi jouer des 1v1, fort sur jambes, et trouver ses pivots. Mais on aurait vraiment besoin de ce danger de loin côté gauche et au centre…
Le jeu à 2 gauchers sur la base arrière est une cata pour lui, et Mahé a eu également du mal à le lancer. Trop près de la défense. Même si Prandi a peut-être hésité sur 1 ou 2 séquences…

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ok Mem est blessé mais hier Melvin Richardson aurait du avoir du temps de jeu. Avec N Rémili en 1/2 et D Men sur la base arrière il n'y a aucun jeu.
Prandi ne peut s'exprimer dans ce contexte. Il faut le lancer pour qu'il puisse aller au tir. Avec sa puissance et son shoot, ça doit donner au moins 5/6 buts faciles par match. C'est ce qu'il fait au PSG même en LDC.
En 2ème mi-temps, après la sortie de Dika on a retrouvé du jeu plus fluide.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Certes Desbonnet a fait un beau match, mais les allemands sont vraiment limités, aucun shooters de loin, sur le jeu à 7, ils sont tous dans la zone, y a zero course, ils étaient perdus sur jeu placé tout le match. Sans Wolff, ils se faisaient exploser. Leur mega star était aux fraises, on nous a vendu le joueur du siècle, il a tout vendangé.
Parce que de notre côté, ce n'est pas non plus très séduisant en attaque… on trouve bien les pivots mais sinon, pas grand chose de fluide. Nos ailiers avec des taux de réussite assez moyens. Mais bon, ça gagne et finalement facilement.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Knorr s'est peut être foiré sur ce match ( surtout en deuxième ) mais on voit qu'il transpire le hand. Un futur grand

David
David
1 année il y a

14e demi finale en 16 éditions ! Qui peut s’assoir à la table de l’EDF et dire « je fais mieux que vous ? » QUI ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Allez les bleus !!!
Allez les bleus du MHB !!!

Thomas
Thomas
1 année il y a

Wolff est un Loup pour l’Homme !

Greg
Greg
1 année il y a

Knorr n’est pas si grand pour quelqu’un qui a du boire beaucoup de soupe dans sa jeunesse mais l’avenir lui appartient !

max
max
1 année il y a

L’arrêt de Wolf avec la jambe tendue au dessus de la tête c’était Dansk avec les Stars !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  max

A croire que certains tirent éxactement ou il y a un bras ou un pied… C'est si difficile de tirer à côté ??

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  max

arrêt spectaculaire mais pour le coup c'est surtout un mauvais choix de Mem vu que la jambe est en place avant qu'il déclenche son tir

The Wall
The Wall
1 année il y a

Remi en mode Le Mur de Gdansk ! Espérons que ce soit Le Mur de Stockholm !

rkj4
rkj4
1 année il y a

J'ai pas vu tout le match, mais comme Drauglin, je n'ai pas été du tout impressionné par l'adversaire. Franchement, l'équipe d'Allemagne, c'est pas encore ça. Au final, on leur met une fessée, sauf qu'en jouant comme on l'a fait, on aurait pu tout aussi bien la prendre nous-même – et on la prendra peut-être dans 2 ou 4 jours.

Desbonnet/Gérard ? Ça arrive à tous les gardiens de passer au travers d'un match, ça arrive à tous les gardiens de marcher sur l'eau pendant un match : c'est bien pour ça qu'ils sont deux sur la feuille.

J'aimerais bien que Prandi se remette au niveau qui est le sien à Paris. Jusqu'à présent, je reconnais qu'il est devenu hyper-précieux à la passe, mais il faut absolument qu'il reprenne confiance au tir.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  rkj4

C''est vraiment dur d'analyser cette équipe, les résultats sont là, mais la manière, c'est très frustrant à voir.

Fred
Fred
1 année il y a

Ce soir sur mon canapé j’ai effectué autant d’arrêts que Gérard sur le parquet

sandwich à la canelle
sandwich à la canelle
1 année il y a

Avec cette performance Remi Desbonnet est désormais le 2e meilleur gardien du Mondial à 33/79 (42%) derrière le Suédois Tobias THULIN à 33/71 (46%) et devant Andreas Palicka à 56/141 (40%) !

C’est ce qu’on appelle être pris en Sandwich !

Djok
Djok
1 année il y a

Pour ma part je maintiens Gérard n’a pas l’ombre d’un gardien N°1 il fait des fulgurances, jamais de constances, a contrario Wolff, bergerud, landin, palicka sont des gardiens constants et très précieux dans TOUT les moments, ce que depuis Omeyer nous n’avons plus, concernant le poste D’AG prandi me fait peur, je ne suis pas serein quand il est sur le terrain tout comme Lagarde. Sur le poste de DC je ne voir personne d’autres hormis Rémili et Mahé, et en AD il faudrais plus de rotation avec Melvyn voir Porte pour aller chercher le jeu au près . Nos ailes sont fébriles, on en veut trop a nos ailleurs jouer en def sur poste 2,etc.. on a pas d’ailliers type Guigou/Abalo qui nous ferais du bien en montée de balle.

mathieu
mathieu
1 année il y a

Ne nous enflammons pas effectivement ! Ce n’était « que » l’Allemagne qui n’est plus vraiment une nation majeure du hand ! Les Bleus ont longtemps buté sur Wolf et peuvent remercier Remi qui a sorti LE match !
Remercions Gino de ne pas avoir trop tardé à sortir Gérard qui allait sans doute jouer encore 45 min avec un ratio proche des 0% comme ça a pu arriver sur certains matchs décisifs les années passées !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  mathieu

Je n'y croyais pas, GG qui ose sortir son gardien au bout de 12'… GG qui ose un coup comme ça dans un match couperet, je ne l'avais jamais vu.

Snake
Snake
1 année il y a

Pronostic contre la Suède. 0 1 ou 2 arrêts pour Gérard?

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Pas très enthousiasmant en ce qui me concerne.
Match poussif en attaque et pas très plaisant non plus.
La défense un peu mieux mais comme dit précédemment l'allemagne en face ce n'était pas dantesque !
Prandi un peu dans le doute ou trop stéréotypé sur ses tirs.
Mem pas dans le coup non plus.
Rémili au top entre autre…..
Et encore trop d'immanquables ….
Je ne suis pas très optimiste mais bon sur un match….. 🙂

la mite railleuse
la mite railleuse
1 année il y a

au suivant, aux suivants …

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a

Et Saint-Rémi ouvrit les bras : "Laissez venir à moi les petits Nationalspieler"… Et tout changea. 3 arrêts en 1ère mi-temps, une défense reboostée, un 16-16 inespéré. Et la même en plus belle en deuxième, pour faire repartir l'EdF essouflée après un bon début… L'émotion du mec faisait vraiment plaisir à voir, son premier exploit international…
Après, on a vu une défense intermittente, très performante parfois, transpercée trop facilement à d'autres moments…
Une attaque à 2 gauchers qui semble être devenue un totem pour GG et son valet Mathé (?) Pourquoi pas 3 ?…
Et une entrée de Quentin Mahé qui, progressivement, à fait du bien à l'attaque française, circulation un peu plus rapide et choix alternatifs… Espérons que Briet, Prandi et Niko soient opé pour vendredi… Gottfridsson forfait selon l'Équipe, bon… Curieux de voir le choix de GG au poste de gardien…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

C'est quand même étonnant que la mentalité des Allemands s'effrondre à partir de la 50ème…
2ème match de suite…. Contre la Norge, c'est le carton rouge d'un Allemand qui a tué les Allemands. Et la, c'est muraille qui s'appelle Desbonnet. Connaissance de Gislason, je ne comprend pas trop comment les ALlemans peuvent s'effrondrer comme ca.
Ils ont craqué parce qu'il y a Desbonnet ? ou bien ils sont fatigué ? usure mentale.

Content que les Bleus les ont atomisé. Ils ont bien géré sans etre paniqué. Mal commencé, une bonne engueulade de GG à la 15minute, un réveil et Desbonnet en forme !!!

Bon bref, l'important est de ne pas trop dépenser des énergies inutiles en première mi temps ca a permis aux Bleus de tuer le match quand il faut.

Nos derniers articles

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x