Pour cette avant-dernière soirée du tour préliminaire, toutes les équipes qualifiées sont désormais connues.
Dans le groupe A, que retrouveront les Bleus à Cracovie, le Monténégro s’est défait des Chiliens (35-33) et valident ainsi sa qualification pour la prochaine étape. Déjà qualifiée, l’Espagne se défait sans problème de l’Iran (35-22) et se hisse à la première place de son groupe.
Grâce à sa victoire sur le Cap-Vert (30-28), le Brésil conforte sa deuxième place et les deux équipes avancent vers la prochaine étape. La Suède balaye de valeureux Uruguayens (47-12) et conforte son statut de leader.
Défaits lors des deux derniers matchs, les Polonais se rattrapent difficilement de l’Arabie Saoudite (27-24) et rejoint donc la France ainsi que la Slovénie.
Enfin l’Islande, déjà qualifiée, ne fait qu’une bouchée de la Corée du Sud (38-25) et arrive donc au tour principal deuxième de son groupe. Dans l’autre rencontre, le Portugal maitrise la Hongrie (27-20), notamment grâce à une grosse première période et termine donc premier, devant les Islandais.
A Katowice, Théo Alleaume
Le Portugal fait un grand pas vers les quarts vu leur tres bon GA particulier cest la surprise du jour. les islandais vont regretter longtemps la fin de match contre les hongrois… à moins de battre les suédois…
Euh, la Corée du Nord ?!? 🤔
La fameuse Corée Du Nord et son jeu spectaculaire c’est cela oui….