Euro 2018 - Gr.A et B
Le point sur les qualifiées
Après deux journées, on voit un peu plus clair sur les équipes qui seront présentes à Nantes pour le tour principal. On fait le point.
Dans le Groupe A qui évolue au Hall XXL de Nantes, le Danemark domine les débats et a obtenu sa qualification pour le tour principal après sa deuxième victoire face à la Pologne (28-21). En revanche, derrière c'est un peu plus compliqué. Malgré sa victoire face à la Serbie (22-21), la Suède n'est pas encore qualifiée et la Pologne n'est pas totalement écartée de la course à la qualification. La différence de buts pourrait jouer en la faveur des Polonaises. En cas d'une victoire d'au moins deux buts contre les Suédoises, elles pourraient participer au tour principal. Pour rappel, la Serbie avait remporté son premier match face à la Pologne (33-26).
A Nancy, dans le Groupe B, on sait déjà qui va se déplacer à Nantes, reste à savoir avec combien de points. La Russie est assurée de rejoindre la Loire Atlantique avec quatre points, soit le maximum et partira donc dans de bonnes dispositions pour jouer la qualification en demi-finale. Derrière, la France et le Monténégro vont se disputer la deuxième place pour rejoindre le Hall XXL avec deux points. La Slovénie n'a quant à elle, aucune chance de participer au tour principal après ses deux défaites, face au Monténégro lors du premier match (36-32), puis face à la France (30-21).
Maxime Cohen.
[standings league_id=76] [standings league_id=77]