Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 - Gr.A et B

Le point sur les qualifiées

, par Kucerka

Après deux journées, on voit un peu plus clair sur les équipes qui seront présentes à Nantes pour le tour principal. On fait le point.

Dans le Groupe A qui évolue au Hall XXL de Nantes, le Danemark domine les débats et a obtenu sa qualification pour le tour principal après sa deuxième victoire face à la Pologne (28-21). En revanche, derrière c'est un peu plus compliqué. Malgré sa victoire face à la Serbie (22-21), la Suède n'est pas encore qualifiée et la Pologne n'est pas totalement écartée de la course à la qualification. La différence de buts pourrait jouer en la faveur des Polonaises. En cas d'une victoire d'au moins deux buts contre les Suédoises, elles pourraient participer au tour principal. Pour rappel, la Serbie avait remporté son premier match face à la Pologne (33-26).

A Nancy, dans le Groupe B, on sait déjà qui va se déplacer à Nantes, reste à savoir avec combien de points. La Russie est assurée de rejoindre la Loire Atlantique avec quatre points, soit le maximum et partira donc dans de bonnes dispositions pour jouer la qualification en demi-finale. Derrière, la France et le Monténégro vont se disputer la deuxième place pour rejoindre le Hall XXL avec deux points. La Slovénie n'a quant à elle, aucune chance de participer au tour principal après ses deux défaites, face au Monténégro lors du premier match (36-32), puis face à la France (30-21).

Maxime Cohen.

  [standings league_id=76] [standings league_id=77]  

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

C’est 4 points la victoire?
Pour ce qui est de la Pologne, si elle bat la Suède et que la Serbie gagne ou fait match nul, peu importe le nombre de buts de différence, c’est la Pologne qui passe.
Si la Serbie perd, alors il y aura un classement à 3 (SWE, SRB, POL) et donc c’est plutôt + 4 buts qu’il faudra passer à la Suéde pour que la Pologne se qualifie.

José
José
5 années il y a

Triste salle vide à Brest pour Roumanie Allemagne

Bozo
Bozo
5 années il y a
Répondre à  José

Vide. Euh il y a 3500 spectateurs. Pour un match à 18 h c’est pas si mal.

Pseudo0
Pseudo0
5 années il y a

Il me semble que la Pologne aurait besoin d’une victoire de 4 buts : si ils gagnent et que la Serbie perd, on aurait une égalité à 3 où la Serbie serait à +6, la Suède à +1(+écart contre la Pologne) et la Pologne à -7(+écart contre la Suède). Donc la Pologne devrait gagner +4 pr mettre la Suède à -3 et la Pologne également à -3 et dans ce cas, dans l’égalité à 2, la Pologne aura l’avantage car elle aura battu la Suède. Si le classement fonctionne toujours comme ça 😉 On commence déjà à sortir les calculatrices haha

Pseudo0
Pseudo0
5 années il y a

Ah mdr Pirate du PCHB avait déjà fait la remarque, au temps pour moi !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Les Bleues devront gagner contre Monténégro demain avant de battre les trois équipes qu'elles ont bcp mal à battre en compétition officielle : Danemark, Suède et Serbie. Bcp Serbe joue en France, c'est un cas compliqué !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x