Euro 2018 - J3
Les Bleues en patronnes face au Monténégro
Une première mi-temps parfaite ! Les Bleues ont tout simplement éteint le Monténégro dès les trente premières minutes pour s'assurer un succès probant (25-20).
En première période, les Tricolores ont pu s'appuyer sur une très grosse défense et sur une Amandine Leynaud irrésistible (7 arrêts/15). Derrière, naturellement, les Françaises ont fait pleurer les Monténégrines dans tous les secteurs de jeu avant de rentrer au vestiaire avec une large avance de huit buts (16-8, MT).
Portées par une salle surchauffée, les Françaises ont continué leur bon travail en deuxième période, bien que les Monténégrines ont grappillé leur retard jusqu'à dix minutes de la fin (20-17, 50'). La rentrée de Laura Glauser a alors fait du bien, payant même de sa personne quand sa tête empêchait le ballon de rentrer (21-17 51').
Une belle victoire encourageante pour la suite de leur parcours à Nantes (30-25). Les Bleues joueront donc contre le Danemark leur premier match le jeudi 6 décembre initialement prévu à 18 heures (possibles changements). Elles ont toujours leur destin en mains. Dans l'autre groupe, la victoire de la Serbie (30-25) face au Danemark fait partir toutes les équipes du groupe A à deux points pour le tour principal. Plus d'infos à venir.
A Nancy, Maxime Cohen (réactions à suivre...)