Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 - Tour principal

Le point avant la dernière journée

, par Kucerka

Plus aucune surprise désormais, la Russie ira à Paris pour jouer les demi-finales après avoir donné une leçon au Danemark (32-21), reste à savoir contre qui. Les Pays-Bas ? La Roumanie ? l'Allemagne ? La Hongrie ? Même la Norvège peut encore prétendre à une qualification alors qu'elle avait entamé ce tour principal bredouille (il faudrait un gros concours de circonstances). La bande de Trefilov va maintenant scruter avec attention (si ce n'est pas déjà fait), les matchs du groupe 2 et le lot de surprises qui va avec. Pour l'heure c'est la seule certitude que l'on peut avoir concernant ce groupe 1. Derrière tout (ou presque) est encore possible.

Sortez les calculatrices...

La victoire du Monténégro (28-27) ce soir face à la Serbie fait perdre tout espoir aux coéquipières de Marija Colic de rejoindre Paris pour une demi-finale. En revanche, une victoire du Danemark contre le Monténégro mercredi après-midi (15h45) pourrait permettre aux Françaises d'être qualifiées avant le début du match contre la Serbie, suivant la différence de buts de la Suède (il faudrait que les Suédoises comblent le retard de dix buts qui les séparent de la France). D'autant plus que le Danemark, en cas de victoire pourrait terminer troisième du groupe 2, jouer la place 5/6 à Paris le vendredi à 14 heures, qui pourrait être intéressant pour jouer un tournoi de qualification olympique. Une chose reste sûre, le plus simple reste une victoire de l'équipe de France (ou un match nul) pour être sûr de voir les Bleues à Paris pour jouer une demi-finale, vendredi 14 décembre, à 21 heures.

De Nantes, Maxime Cohen.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 30 Avr.

Füchse Berlin

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo0
Pseudo0
5 années il y a

Après la Suède est pas obligée de gagner +10, si elles gagnent +5 et qu’on perd -5 elles passent. Mais oui les 2 sont improbables (quoi que, on a vu ce qu’a donné le match des russes sans enjeu face aux slovènes…)

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Mais on s'en fout les calculatrices, Les Bleues vont tout faire pour gagner contre les Serbes ce mercredi prochain.

Véxée par la défaite, les Serbes vont jouer avec esprit rien à perdre, et de priver les Bleues de la demi finale. Pour elles, c'est une victoire !
c'est un cas difficile parce que il y a un fort enjeux pour les Bleues.
Alors évite de parler les calculatrices ou je ne sais pas quoi, les Bleues n'ont jamais été chanceuses avec goal average….

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sauf si les serbes ne veulent pas faire une fleur aux monténégrines… ?? elles laisseront gagner les françaises…
mais j'y crois pas trop. Va falloir s'arracher.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Le match Danemark-Monténégro sera particulièrement indécis (avantage au Monténégro). Dans ce cas, la Suède n’aura plus rien à jouer. Même s’il est vrai que la Russie ne va pas trop se fouler😉, mais elle ne va pas perdre de 5 buts. Quoi qu’il en soit, la France jouera après tout le monde. Et c’est un avantage énorme. Surtout face à une équipe qui n’aura plus rien à jouer et qui a une grosse dent (sportive et politique) contre le Monténégro.

averell
averell
5 années il y a

Dans un championnat d’Europe, qui est très exigeant, les «petites» équipes ont tendance à cracher leur venin au début. Mais plus on avance dans la compétition, plus la fatigue se faisant sentir, plus la hiérarchie est respectée.
Croisons les doigts pour qu’il en soit aussi ainsi cette fois.

kellysingh23
kellysingh23
5 années il y a

if any day you want to get the google download chrome online.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x