Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transfert

Gullden s'engage avec Brest

, par Dalibor

Murmuré sur la rade depuis plusieurs semaines, le nom d'Isabelle Gullden est désormais clamé haut et fort ! La demi-centre internationale suédoise de 28 ans s'est en effet engagée pour trois ans avec le Brest Bretagne Handball.

Vainqueur de la Ligue des Champions 2016 avec Bucarest, de la Coupe des Coupes 2014 avec Viborg et Cléopatre Darleux, médaillée d'argent à l'Euro 2010 et de bronze à l'Euro 2014, 741 buts en 188 sélections avec la Suède... Et ce n'est pas tout. Le coup réalisé par les dirigeants brestois est tout simplement énorme.

Depuis plusieurs semaines, le CSM Bucarest a tout tenté pour essayer de garder sa maîtresse à jouer. Sans succès donc. "C’était un dossier sur lequel Laurent (Bezeau) travaillait depuis deux saisons, explique Jean-Luc Le Gall, le coordinateur sportif du BBH. Pour parvenir à nos fins, nous avons dû lui présenter le projet et le légitimer à ses yeux. Au final, elle a fait son choix en tenant compte de tous ces arguments-là. Bella, c’est une demi-centre mais surtout quelqu’un qui conjugue deux compétences : être décisive et faire jouer les autres. Elle bonifie l’équipe et sait faire des différences individuelles. Elle a la science du jeu, de l’organisation et une vision au-dessus de la moyenne."

"J'ai réalisé un rêve en gagnant la Ligue des Champions ici, a pour sa part déclaré Bella Gullden dans un communiqué du CSM Bucarest. J'ai passé trois années extraordinaires. Avant de partir, je voudrais partir d'ici en gagnant le même trophée que lors de ma première année (ndlr : la LdC). Merci pour tout."

Jean-Luc Le Gall explique la volonté constante de progression des dirigeants brestois : "La volonté des présidents est de construire une équipe qui puisse gagner des titres, à commencer par celui de champion de France. Nous voyons aujourd’hui que nous avons des limites par rapport à ça et nous voulions donc améliorer l’équipe avec de très grandes joueuses dont Bella fait partie. Avec d’autres filles de l’équipe, elle va permettre à tout le monde de passer un cap."

Les autres filles de l'équipe, ce sont Allison Pineau ou Cléopatre Darleux qui ont prolongé leur bail dans le Finistère ou Ana Gros qui arrivera de Metz. Sans oublier Marion Limal, Marie Prouvensier ou Constance Mauny. Une équipe qui s'annonce encore plus compétitive que cette saison.

Prochain match TV

Toulon Métropole Var HB

17:30

Sam. 24 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chavi92
chavi92
5 années il y a

Ouh là c'est du très lourd là … Ca va être très costaud Brest l'année prochaine.

sportcoo
sportcoo
5 années il y a

Puis dans 2 ans Brest déposera le bilan comme d’habitude !!!!

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  sportcoo

on parie?

cochonne
cochonne
5 années il y a

bonjour
Jean-Luc Legall confirme tout le bien que je pense et ai toujours pensé de lui.
son éviction du SAHB coïncide avec le début des années noires dont ils ne voient toujours pas le bout.
mais bon, le virer semblait à l'époque la moins onéreuse des solutions pour un club à petit budget.. et la moins consensuelle aussi…
avec le recul il n'est pas sûr que c'ait été le meilleur choix tant humain que financier.
mais bon, il y aurait de quoi noircir quelques pages, tout ça pour dire que l'avoir avec soi dans un staff est une vraie richesse.
salutation et respect à vous cher Jean-Luc.

ANues
ANues
5 années il y a

On espère que le budget est réellement solide et que le club nous fera pas le coup de Nimes

Avec Metz on aura donc deux grosses écuries, mais Fleury et Nantes aussi ont fait des efforts pour la saison prochaine. IssyParis continuera sa dégringolade, Nice pourrait continuer à grapiller des places

Comme chez les hommes les disparités de budget/masse salariale décident du sort des équipes. Le jour où toutes les teams partiront à budget égale est une utopie. Supporter choisi bien ton équipe!

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  ANues

en fait, tout dépend du budget, il doit être solide et pas reposer sur un seul grand partenaire/sponsor…
A Brest, il y en a plus de 300 et l'objectif est 500, plus la billetterie de l'Arena, ça aide beaucoup, merci à la ville d'avoir construit l'Arena à temps….

cochonne
cochonne
5 années il y a

bon jour
il n'y a qu"à instaurer des indemnités de formation et de transfert (si avant fin de contrat) dignes de ce nom:
200 000 € par année de convention en centre de formation payable par le club qui débauche un jeune avant qu'il ait signé son premier contrat pro.
pareil pour un joueur qui a un contrat mais qu'on débauche avant la fin de celui-ci.
ca remettra un peu d'ordre et d'équité dans la machine et tout le monde s'en portera mieux.

Kieler
Kieler
5 années il y a

Plus qu'à prier pour que les finances tiennent le coup je suis d'accord. Il y a une fâcheuse tendance à perdre des clubs d'années en années en LFH… Mais très bonne nouvelle pour Brest et pour le championnat, le fait que des joueuses comme elle signent en France donne du crédit au club et au championnat, comme Stine Oftedal en son temps.

C'est possible aussi que les récentes performances de la France en compétition internationale aient donné envie à d'autres filles de haut niveau d'aller en France. Le fait que le Vardar passe dans une phase de "dégagisme" de ses stars pour "préparer l'Euro ou le mondial" je ne sais plus, pourrait aussi faire que des joueuses arrivent en France, sauf si elles se sont déjà toutes engagées.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Kieler

helas, 3 fois helas, Amandine Leynaud s'est deja engagee a Gyor…
Mais Lacrabere a signe en France, non?

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

Oui à Fleury il me semble !

Averell
Averell
5 années il y a

Si je comprends bien, elle va etre en concurrence avec Pineau sur le poste de DC. Question: comment cette derniere va le prendre? Est ce qu'il n'y a pas un risque de rivalite entre les 2, qui rejaillirait sur l'ensemble du collectif?

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

De mon point de vue, risque de rivalité tant mieux ! C'est à elles d'être assez matures pour ne pas réagir comme des gamines et au coach de gérer leurs temps de jeu de la meilleure des manières pour faire profiter l'équipe et la santé des joueuses.

C'est déjà arrivé à pleins de joueurs d'être en rivalité, amateurs ou professionnel(les), il faut savoir avoir une rivalité saine, c'est le meilleur moyen de progresser. Être pote avec son remplaçant/titulaire n'empêche pas une concurrence bien au contraire. Elles sont pros, à elles de gérer.

Après, si le joueur ou la joueuse juge qu'elle n'a pas assez de temps de jeu, et bien direction un autre club pour éviter un mal-être. De plus, les nordiques ont toujours un peu plus de mal pour s'intégrer en France que les latins ou les slaves. Donc si ça se trouve ça ne va pas marcher ce transfert, ce que je ne souhaite absolument pas.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Kieler

oui, bien sur, la saine emulation c'est positif.
Mais la, la seconde joueuse c'est Pineau, alors…

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

Je ne sais pas, je ne la connais pas donc je ne peux pas me permettre de la juger. Et puis elle peut glisser arrière gauche, ou Bella peut glisser à gauche je pense. Vues les joueuses que c'est… C'est pas les plus mauvaises non plus théoriquement.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Kieler

Ah la la, la langue de bois ! 🙂
Si on ne devait parler que de ce qu'on connait personnellement sur ce forum, y aurait plus beaucoup de messages….
Mais c'est vrai que tu as raison, il ne faut pas juger trop vite: en EDF elle a prouve qu'elle pouvait s'effacer au profit de Zaadi, pour le bien de l'equipe.

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

Ah non, même en tant que joueuse je ne la connais pas beaucoup 😉
Je vois juste ce qu'il se dit sur Handnews. Mais ça dépendra de ce que le coach fait d'elle avec le transfert de Bella.

Après en équipe de France c'est différent, t'es pas payé en EdF. C'est pas ton quotidien non plus. Il n'y a qu'à regarder l'attitude des joueurs serbes pendant l'Euro, tu les imagines faire pareil en club ? Donc à voir !

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

ya Tissier (24 ans) sur le poste de DC aussi, je pense plus que Pineau sera en défense (rôle en EDF) avec Limal pour tenir la baraque devant Darleux……
Et pour l’intégration de Bella, il y a Filippa 😉

Pineau vient de prolonger son contrat, je pense bien que le staff lui a signalé l'arrivée probable de Gullden.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Kieler à quel heure les joueuses de l’équipe de France sont pas payées ? Vous plaisantez là !!!
De mémoire et il y a plus de 10 ans chaque joueurs et joueuses prenaient 150 euros jours ,pour chaque stages ou rassemblements et compétitions . Plus prime en cas de médaille .Donc avec un petit calcul simple ,en gros 10 jours de préparation ( et je suis en dessous de la vérité ) plus deux semaines de compétition cela fait 21 fois 150 =3250 euros + de mémoire 50 000 euros par joueuses pour le titre de championne du monde cela fait une belle petite somme d’environ 53 000 euros .
Aujourd’hui le montant pour une médaille d’or il me semble est de 50 000 euros ,et la prime journalière de stage et compétition dans 250 euros il me semble .Donc ne dite pas que ces demoiselles ou dames ou messieurs font du bénévolat .

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Détends toi mec j'en savais rien, excuse moi. C'est même pas normal presque d'être payés alors. Sauf si les clubs ne les paient pas pendant ce temps là.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Ce qui m'inquiète est de voir beaucoup de star dans l'équipe et aussi le fait de changer une partie de l'effectif à chaque saison. Brest est fragile, il suffit de voir ses résultat catastrophique en LdC et le quart de final de EHF Cup.

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

je suis pas sur que Metz serait sorti de cette poule LdC.
En EHF, on comprend toujours pas le -9 en Norvège, bon c'est quand même les premières de leur championnat.
Pour l'effectif, Brest était en D2 il y 2ans, difficile d’être performant en LdC avec l’équipe de 2015/2016.
C'est pour ça qu'Ana et Bella arrivent, pour gagner la LdC dans les 3 ans à venir.

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  lamirabel29

"pour gagner la LdC dans les 3 ans à venir", Nasser lâche ce clavier stp.

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x