LSL - Cesson
Michal Szyba arrive en Bretagne
Cesson a annoncé l'arrivée de l'arrière droit polonais Michal Szyba, et peaufine ainsi son effectif pour la saison prochaine. Le départ de Lars Jakobsen a été officialisé.
A une dizaine de jours de la reprise de l'entraînement, Cesson-Rennes n'a pas encore totalement bouclé son effectif. La semaine dernière, dans un entretien accordé à Ouest-France, Christian Gaudin disait être en priorité en recherche d'un arrière droit, pour compenser le départ de Florian Delecroix, prêté la saison dernière par Nantes et de retour sur les bords de Loire. Les Irréductibles ont fini par trouver celui qui évoluera avec Geir Gudmundsson sur le poste, en la personne de Michal Szyba. Âgé de 30 ans, le Polonais est un joueur d'expérience, médaillé de bronze aux Mondiaux au Qatar avec sa sélection en 2015. Passé par Azoty Pulawy, Velenje et dernièrement Schaffhausen, Michal Szyba, déjà approché par Aix en 2016, va donc découvrir le championnat de France la saison prochaine. "C’est une chance de pouvoir approcher ce type de joueur avant de commencer la saison, sa valeur internationale sera un plus pour l’effectif", a réagi son nouvel entraîneur sur le site internet du club.
Par ailleurs, déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ de l'arrière gauche danois Lars Jakobsen a été officialisé par le club aujourd'hui. Arrivé pour remplacer Jakub Mikita, engagé à l'hiver mais victime d'une rupture des ligaments croisés avant de jouer son premier match officiel, Jakobsen ne s'est jamais imposé à Cesson. Celui qui avait quitté Midtjylland en faillite en février est désormais à la recherche d'un nouveau challenge, tout comme d'ailleurs Mikita et le Croate Bruno Mikita, autre joker médical engagé la saison passée par le club breton.
Kevin Domas