LSL – Transfert

Romain Lagarde vers Mannheim en 2020

Auteur d’une très belle saison avec le HBC Nantes, le morbihannais Romain Lagarde ne restera pas éternellement dans la cité des Ducs puisque d’après les informations du quotidien Ouest France, l’arrière gauche tricolore aurait donné son accord aux Rhein Neckar Löwen pour les rejoindre à l’issue de son contrat finissant à l’été 2020.

A 21 ans, Romain Lagarde réalise une saison pleine sous les couleurs du H avec lequel il va participer au premier Final Four de Ligue des Champions de l’histoire du club d’ici quelques jours. Grand artisan de ce parcours européen avec 44 buts en 18 matchs, l’arrière gauche nantais s’est également illustré cette saison au niveau international en remplaçant Timothey N’Guessan au pied levé lors de l’Euro en janvier dernier.
Courtisé par les plus grands clubs européens, à commencer par le PSG Handball, Romain Lagarde aurait finalement choisi de rejoindre le club allemand des Rhein Neckar Löwen en 2020, une fois terminé son contrat le liant au HBC Nantes. D’après les informations de Ouest France, le contrat avec Mannheim porterait sur une durée de trois ans.

Thierry Anti et le staff nantais verront donc Romain Lagarde et leur autre pépite Nicolas Tournat (Kielce) quitter le club à l’été 2020. Si leur remplacement sera un beau challenge pour le H, le challenge de la reconnaissance de la post-formation nantaise par l’élite européenne est lui déjà gagné.

Pub Espace Pronos Allemagne

40 CommentairesPoster un commentaire

  1. handzooz - le 16 mai 2018 à 13h43

    2 très gros départs dans 2 ans, au moins ça laisse un peu de temps pour trouver des remplaçants… Je verrais bien une doublette chambérienne Minel/Marescot les remplacer et qui sont respectivement en fin de contrat en 2019 et 2020…

    • Noli - le 16 mai 2018 à 14h23

      En effet ! Minel et Marescot sont deux très grands futurs joueurs, même si Mikel a explosé cette saison !
      Deux solutions pertinentes pour le HBC d’ici 1an ! Mais le transfert de ces joueurs à Nantes serait une grosse perte pour Chambéry… (et pour la LSL!) en pleine phase de reconstruction… et qui d’ici 1 ou 2ans, en conservant des joueurs comme Minel, Marescot, Tritta, Meyer, Briffe, et Melic et en se renforçant des cet été sur les potes à droite peut revenir à un grand niveau et concurrencer le TOP 3 français !

      Je pense que Nantes a des possibilités internes : Guillot et surtout pour moi Pechmalbec sur le poste de Pivot… et à gauche, le jeune Scott !

      Je vois bien Prandi à Nantes d’ici 2019 sinon 😉

      • csh - le 16 mai 2018 à 14h30

        A voir comment ça va se passer pour Chambéry l’an prochain mais entre un club toujours plus performant et régulier qui joue la ldc depuis 2-3 ans et un qui ne joue plus l’EHF et qui rame de plus en plus en championnat avec un effectif toujours plus restreint, on pourrait comprendre que ces 2 excellents joueurs aspirent à voir plus haut pour notamment jouer la ldc voire pourquoi pas s’ouvrir quelques portes pour l’EDF…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves