Starligue
3 à 4 semaines d'arrêt pour Porte
Victime d'une entorse de la cheville droite mercredi contre Ivry, Valentin Porte sera absent entre trois et quatre semaines. Une bien mauvaise nouvelle pour le MHB à l'heure d'aborder des échéances importantes en Ligue des Champions et en Starligue.
Sorti sur blessure mercredi soir en championnat face à Ivry (36-22) dès la 11ème minute de jeu après être retombé sur le pied d'un joueur ivryen, Valentin Porte et le staff médical héraultais craignaient une grave blessure à la cheville droite. Malheureusement, leurs craintes initiales ont été confirmées par les examens médicaux pratiqués par le joueur. Pilier du collectif de Patrice Canayer, Valentin Porte sera éloigné des terrains pendant trois à quatre semaines.
Meilleur buteur du MHB en championnat et dixième meilleur scoreur de Starligue, avec une moyenne de 4,3 buts par rencontre, l'arrière-ailier droit va cruellement manquer à son équipe ce soir (19h30) en play-off aller d’accession aux huitièmes de finale de Champions League à Leon et au retour dans une semaine, mais aussi jeudi soir dans le choc au sommet de Starligue à Coubertin contre le PSG. Il sera également absent en quarts de finale de la Coupe de France contre St Raphaël le 11 mars prochain. Patrice Canayer va donc devoir trouver des solutions pour combler l'absence de l'international tricolore.
Olivier Poignard