Starligue

Quand Saran se la joue en mode CASH

Promu en Starligue en juin 2016, sauvé in extremis lors de la dernière journée de la saison 2016/2017, le club du Saran Loiret Handball fait toujours office de club ovni dans le paysage du handball professionnel français. Pourtant quand on y regarde de plus près, on découvre une organisation sans faille et des soutiens de toute part pour accompagner le développement du club et de la bande à Fabien Courtial. Derrière cela se cache un nom un peu spartiate : CASH. CASH comme “Club Affaires Saran Handball”. 

Le CASH comme on dit du côté de la halle du Bois Joly est une structure visant à intégrer, gérer et animer l’ensemble des partenaires du club du Saran Loiret Handball. Au nombre de près de 200 aujourd’hui, il est l’un des plus actif et important de Starligue. L’ensemble de ces entreprises représentent près de 35 000 salariés en région Centre pour un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros. Le CASH est indépendant, autonome et piloté par les partenaires eux-mêmes. C’est un véritable vivier et lieu d’échanges pour ses membres qui partagent les mêmes valeurs : celles du club de Saran et du handball en général. En terme de chiffres, CASH représente aujourd’hui près de 1,3 millions d’euros d’apports financiers privés qui viennent alimenter le budget du club, dirigé par Duarte Da Costa, pour un total de 2,3 millions d’euros. C’est donc un élément incontournable et indispensable de la stratégie de développement du club pour le stabiliser dans l’élite du handball français et viser une place dans le haut du tableau à horizon 2021.

Un lieu d’échanges orienté business

Chaque mois, différents événements sont organisés sur Orléans et sa région pour permettre aux partenaires de se connaître. De petits-déjeuners à des soirées à thèmes en passant par des activités sportives, tout est bon pour se retrouver pour parler de l’actualité du club, du handball en général…mais du business surtout. L’objectif principal est de faciliter les mises en relation pour que les partenaires puissent faire des affaires ensemble, échangent et multiplient les connexions. En contre-partie, le club propose différents outils et supports pour valoriser leur soutien au club : sponsoring maillot, panneaux publicitaires, des loges, des places pour les matchs, etc…

Création de CASHBOOK

Parmi les idées et innovations que CASH propose aux partenaires du club, celle sortie il y a quelques jours est vraiment intéressante et différente. Toujours avide de solutions pour que les 250 partenaires puissent échanger faire du business entre eux, CASH a sorti son CASHBOOK. Cette plateforme collaborative, pensée comme un réseau social privé type Facebook ou Linkedin, doit permettre une meilleure transversalité et fluidité d’échanges entre les partenaires du club. Autour d’un mur d’actualités, chaque partenaire pourra créer ou rejoindre des groupes thématiques et d’échanges. CASHBOOK doit aussi permettre à tous les partenaires d’échanger sur les bonnes pratiques et savoir-faire que chacun d’entre eux exploite au quotidien dans leur activité.

Si vous êtes intéressés pour soutenir le club de Saran et rejoindre le CASH, contactez Bruno Relave (bruno.relave@saran-hb.fr)

Pub Espace Pronos Starligue

1 CommentairePoster un commentaire

  1. averell - le 9 février 2018 à 16h08

    C’est pas une obligation légale de mentionner quand il s’agit d’un publi reportage?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves