Super Globe
Les Français avec Sydney
Comme c'est souvent le cas au Super Globe, le Sydney HC est le seul club représentant l'Océanie présent au milieu des grands d'Europe. Cette fois, le club embarquera un bon nombre de français dans son effectif.
Nous vous parlions de Sydney lors de son titre en Coupe d'Océanie. Un titre qui lui permettait d'entrevoir une nouvelle qualification au Super Globe, organisé par l'IHF du 16 au 19 octobre prochain. Après s'être imposé en finale de la coupe continentale, le club australien cherchait à se renforcer pour l'occasion. Parmi les profils recherchés, pas d'actuels professionnels, coutant trop cher. C'est donc pour cela que Jean-Philippe Haon, emblématique de l'USAM qui avait pris sa retraite il y a deux saisons sera accompagné de Yann Roby, passé par Toulouse et Valence et de Rémy Deniault ancien de Cesson. "Nous cherchions des joueurs ayant un niveau de D1/D2 sans pour autant qu'ils aient été sous contrat la saison passée" explique Jordan Perronneau. Ces trois nouveaux Français s'ajoutent aux six déjà présents dans les rangs de Sydney: Jordan Perronneau, Sébastien Traverso, Gautier Vecten, Thomas André, Maxime Le Petit et Lionel Puyhardy.
Ils se retrouveront tous le 13 octobre à Doha, pour prendre leurs marques, avant de débuter la compétition le 16, face au club d'Al-Saad (Qatar). En cas de victoire, ils rencontreraient le vainqueur du match opposant le Füchse Berlin au club brésilien de Taubate FAB Unitau.
Maxime Cohen