Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transfert

Canellas quittera bien le Vardar

, par Maxime Thomas

C'était un bruit qui avait traversé l'Europe, Joan Canellas devait quitter le Vardar Skopje. L'information a été confirmée aujourd'hui par Szeged qui a signé le demi-centre espagnol pour deux saisons.

Champion d'Europe des clubs en titre avec le Vardar et toujours en course pour Cologne, le Vardar continue de se vider de ses membres. Après Luka Cindric son maître de jeu, Arpad Sterbik son gardien du temple, et Raül Gonzales son tacticien, c'est au tour de l'expérimenté demi-centre de laisser place. Ce sera le septième club du joueur, passé par Grannolers, Barcelone et Ciudad Real en Espagne avant de voyager dans l'Est européen à Hambourg, Kiel puis au Vardar. Des voyages où il a obtenu un solide palmarès en étant champion dans chacun des pays, sans oublier la ligue SEHA conservée récemment avec le Vardar.

Celui qui a également été champion du monde en 2013 et d'Europe en 2018 avec la sélection partagera le poste avec Dmitry Zhitnikov et Stas Skube.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Da
Da
5 années il y a

Zhitnikov possédait déjà un temps de jeu famélique, ça ne risque pas de s’arranger. Le russe est pourtant assez impressionnant, potentiellement capable d’évoluer à la mène dans n’importe quel grand club européen selon moi. (en simplifiant un peu son jeu). Dommage pour lui et pour le spectacle.

Jean
Jean
5 années il y a

Il jouera ARG pour compenser le départ de Thiagus Petrus à Barcelone

Kieler
Kieler
5 années il y a

C'est un demi-centre, il est parti de Kiel parce qu'il ne jouait que arrière gauche et que Gislason lui préférait Duvnjak. Cindric lui était préféré encore, avoir un statut de numéro 2 ça ne lui plaira pas si ça recommence. Il boudait assez avant déjà.

Skube est bien mais justement un mec comme Canellas va apporter un jeu à l'opposé. Quant à Thiagus, il évoluait surtout en défense, je doute qu'un club recrute Canellas pour qu'il joue en défense. Mais quand on regarde la lenteur du type, faudra pas s'attendre à de la grande vitesse dans le jeu de Szeged s'il est sur le terrain…

Averell
Averell
5 années il y a

Il est en fin de carriere Canellas?
Parce que Szeged, c'est pas pour jouer le titre a Cologne, ni meme le championnat de hongrie…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Averell

Non, il a 31 ans. Szeged, son reve est de choper le titre de Champion Hongrois à Veszprem.
Puis il y a une petite colonie Espagnole dans cette équipe et surtout le championnat de Hongrois est plus en plus attractive, féminin et masculin.

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

Challenger du championnat hongrois oui, rien de plus. Fin de carrière oui et non après, ça reste une très bonne équipe. Mais Canellas a tout essayé sauf la France. J'aurais pensé que Gonzalez l'amènerait dans sa valise mais non. Il est horrible à regarder jouer, il est d'une lenteur… Après mauvaise signature non je ne pense pas mais je le trouve bien moins décisif que dans le passé. Mais à voir, cette année Szeged a gagné à Veszprém pour la première fois depuis X années.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Kieler

Choix bizarre alors, a 31 ans, szeged, ca ressemble un peu a une voie de garage pour un joueur de sa stature.
La lenteur n'est pas forcement un probleme, perso j'etais fan de Bojinovic qui jouait aussi a 2 a l'heure mais avait toujours une vision tres juste du jeu

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

Je suis plus de cet avis aussi en effet.
Ah ouais Bojinovic j'adorais aussi ! Mais Canellas, je sais pas. Je le trouve moins bon qu'avant. Ou le hand a changé et il ne correspond plus aux standards. C'est ce que pense quelqu'un de l'équipe de Handnews qui en a fait une belle analyse. Son style ne marche plus tellement et c'est dur pour lui de s'adapter. Depuis qu'il est parti de Madrid, il n'a pas fait plus de 2 ans dans un club…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x