C’était un bruit qui avait traversé l’Europe, Joan Canellas devait quitter le Vardar Skopje. L’information a été confirmée aujourd’hui par Szeged qui a signé le demi-centre espagnol pour deux saisons.
Champion d’Europe des clubs en titre avec le Vardar et toujours en course pour Cologne, le Vardar continue de se vider de ses membres. Après Luka Cindric son maître de jeu, Arpad Sterbik son gardien du temple, et Raül Gonzales son tacticien, c’est au tour de l’expérimenté demi-centre de laisser place. Ce sera le septième club du joueur, passé par Grannolers, Barcelone et Ciudad Real en Espagne avant de voyager dans l’Est européen à Hambourg, Kiel puis au Vardar. Des voyages où il a obtenu un solide palmarès en étant champion dans chacun des pays, sans oublier la ligue SEHA conservée récemment avec le Vardar.
@JoanCanellas @pickhandball pic.twitter.com/XZt9LXlrsq
— Pick Szeged Handball (@pickhandball) 20 avril 2018
Celui qui a également été champion du monde en 2013 et d’Europe en 2018 avec la sélection partagera le poste avec Dmitry Zhitnikov et Stas Skube.
Maxime Thomas
Zhitnikov possédait déjà un temps de jeu famélique, ça ne risque pas de s’arranger. Le russe est pourtant assez impressionnant, potentiellement capable d’évoluer à la mène dans n’importe quel grand club européen selon moi. (en simplifiant un peu son jeu). Dommage pour lui et pour le spectacle.
Il jouera ARG pour compenser le départ de Thiagus Petrus à Barcelone
C'est un demi-centre, il est parti de Kiel parce qu'il ne jouait que arrière gauche et que Gislason lui préférait Duvnjak. Cindric lui était préféré encore, avoir un statut de numéro 2 ça ne lui plaira pas si ça recommence. Il boudait assez avant déjà.
Skube est bien mais justement un mec comme Canellas va apporter un jeu à l'opposé. Quant à Thiagus, il évoluait surtout en défense, je doute qu'un club recrute Canellas pour qu'il joue en défense. Mais quand on regarde la lenteur du type, faudra pas s'attendre à de la grande vitesse dans le jeu de Szeged s'il est sur le terrain…