Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Quel avenir pour Andreas Wolff ?

, par Dalibor

Le club polonais de Kielce n'est toujours pas sorti de l'ornière. Selon nos informations, et celles du Kieler Nachrichten, les joueurs ne sont plus payés depuis plusieurs mois. Et les recrues cherchent désormais une porte de sortie.

Les lendemains de championnat du monde ne chantent pas pareil pour tous les éléments de la Mannschaft. Si, pour Uwe Gensheimer, tout est en place depuis l'annonce, ce matin, de son retour à Rhein-Neckar, pour le portier Andreas Wolff, en revanche, tout ne semble pas si bien parti. A 27 ans, le gardien de but du THW Kiel avait été présenté, en octobre 2017, comme la recrue phare du projet de Kielce, le club polonais dont l'ambition semblait sans limite. Si Wolff ne se sentait pas assez valorisé à Kiel, reprochant à Alfred Gislason de ne lui faire jouer que les matchs mineurs en lui préférant Niklas Landin, il en était persuadé, les choses allaient changer avec Talant Dujshebaev. D'ailleurs, Kielce lui offrait une sacrée revalorisation salariale, doublant, selon les médias polonais, les 20.000€ brut qu'il touchait au THW. "Ici, le projet est incroyable" souriait Wolff, présenté en même que Nicolas Tournat (HBC Nantes) et Artsem Karalek (ex Saint-Raphaël), entre autres.

Sauf que depuis, les choses ont bien changé. Selon nos informations, qui confirment celles du Kieler Nachrichten parues en début de semaine, les joueurs ne sont plus payés par Kielce depuis au moins trois mois après avoir vu leurs salaires amputés de 25% avant même le début de saison. Le retour de Dean Bombac à Szeged était sensé alléger la masse salariale, tout comme celui de Manuel Strlek et des vétérans Szmal, Bielecki et autres Zorman. Bertus Servaas, le président du club, avait demandé l'aide de la municipalité avant le début de saison, réclamant un million d'euros. Devant la réponse négative, il continue à prospecter pour récupérer des sous là où il le peut. Et attend désespérément que Bogdan Wenta, élu maire de Kielce, délie les cordons de la bourse. Sauf que, désormais, les recrues se posent de sacrées questions. D'ailleurs, le Serbe Vladimir Cupara a sauté sur l'occasion présentée par Veszprem pour s'en aller, après seulement un an en Pologne et deux ans avant la fin de son contrat.

Et Andreas Wolff ne serait pas contre, lui non plus, trouver une porte de sortie. Comme souvent, Veszprem est aux aguets, comme le rapporte le Kieler Nachrichten. Arpad Sterbik se fait vieux et, pour Wolff, former le duo avec Cupara à Veszprem et pas à Kielce, la différence n'est pas énorme. Mais d'autres clubs sont à l'affût, comme le MT Melsungen. Certes, un salaire comme celui-ci n'est pas dans les cordes du sixième de Bundesliga. Mais celui-ci a déjà réussi à faire revenir Tobias Reichmann il y a deux ans et demi, déjà depuis Kielce. Alors pourquoi pas ? Sachant que Kiel a déjà engagé son remplaçant, Dario Quenstedt, il va falloir faire vite. Et faire bien.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adrien
Adrien
5 années il y a

NANTES !!

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Adrien

NA !

rkj4
rkj4
5 années il y a

Et certains vont à nouveau s'inquiéter pour le petit Nicolas.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Je suis également inquiet pour le petit Nicolas (il mesure deux mètres quand même) 😉

sam44
sam44
5 années il y a

Je m’inquiète pour le petit Nicolas

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

C’est le moment pour Nantes de faire coup double.

Freduczt
Freduczt
5 années il y a

Va falloir trouver un sponsor à 1 million pour récupérer trois quatre pointures 😜

Lolo
Lolo
5 années il y a

Pkoi Nantes ils ont déjà pris le danois et Dumoulin. Sinon ça veut ciao Dumoulin….

Handballeur_Bob
Handballeur_Bob
5 années il y a

Et Tournat ? C’est sympa que handnews s’inquiète pour Wolf et pas de Tournat !?!

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
5 années il y a
Répondre à  Handballeur_Bob

Peut-être mais tu crois qu'il en pense quoi lui ?? Tu penses qu'il doit se dire "super, le club ou j'ai signé en 2020 ne paye plus les jours et est au bord de la faillite ! Cool mon avenir est assuré !" ?? Mais, je conçois qu'il à du coup plus le temps pour voir venir.
Et puis ce club à plus tendance à aller vers la faillit que d'aller vers la fortune, non ?…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Je conseille à Kielce de demander un prêt à Samsonenko 😂

Averell
Averell
5 années il y a

PSG aurait pas besoin d'un gardien pour la rentree prochaine 🙂

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x