Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Le point à mi-parcours

, par Dalibor

Les seize clubs participant à la phase de groupes de la coupe EHF ont désormais franchi la mi-course. Et les deux grands favoris ont presque, déjà, leur victoire en poche.

Groupe A :

Avec trois victoires en autant de sorties, Berlin fait cavalier seul en tête. Que ce soit Saint-Raphaël (33:29), Balatonfüredi (29:24) ou encore La Rioja ce weekend (34:29), aucune équipe n'a pu se mettre en travers de la route des Berlinois qui pourraient déjà presque composter leur ticket pour les quarts de finale le weekend prochain, avec une deuxième victoire sur La Rioja. Saint-Raphaël, malgré les absents, tient la baraque et devrait ajouter une troisième victoire à son compteur dimanche, avec la réception des Hongrois de Balatonfüredi, lanterne rouge. Ce weekend, avec une jeune garde bien présente (Kolakovic, 7 buts), les hommes de Joël Da Silva ont pris les points en terre magyare (32:27). Il ne restera ensuite plus qu'à bien négocier le déplacement à La Rioja fin mars. Plus facile à dire qu'à faire mais, d'ici les blessés (Barachet, Sarmiento et Dipanda) devraient avoir fait leur retour.

Groupe B :

Est-ce seulement une surprise ? Les Croates de Nexe, quarts de finaliste la saison passée, sont invaincus au bout de trois journées. S'ils sont passés par la petite porte lors de la première journée pour s'imposer à Tatabanya, pour le reste, les partenaires de l'international Marin Sipic ont maitrisé leur sujet. Et pourraient faire un grand pas vers les quarts en s'imposant samedi sur le terrain des Macédoniens de Rabotnik, lanterne rouge. Derrière eux pointent les Hongrois de Tabanya qui pourraient bien éliminer la grande déception de cette première moitié de phase de groupes, les Allemands de Hannover. En difficulté en championnat, les hommes d'Antonio Ortega ne font pas mieux en coupe EHF. Avec deux petits points, ils seraient éliminés en cas de revers à domicile ce weekend.

Groupe C :

Alors que Cuenca et Constanta s'affrontent ce soir, une chose est sûre, il va falloir compter avec Porto cette saison. On le savait, puisque les Portugais avaient sorti Magdeburg, demi-finaliste l'an passé, en qualifications. Mais avec deux victoires à l'extérieur et une démonstration à domicile face à Cuenca, les partenaires du futur Montpelliérain Alexis Borges impressionnent. Notamment offensivement, avec 35 buts inscrits en moyenne par match. Derrière, la lutte pour la seconde place risque de se jouer entre Cuenca et Holstebro, même si Constanta, en cas de succès ce soir à domicile, n'aurait pas encore tout perdu.

Groupe D :

Comme on pouvait s'y attendre, c'est une balade de santé pour le THW Kiel. Le favori de la compétition, qui organisera le Final Four en mai a étrillé les Danois de GOG ce weekend (37:23), avec un récital offensif de ses ailiers Niclas Ekberg et Rune Dahmke (10 et 9 buts). Les zebras pointent en tête et pourraient valider leur présence en quarts en battant le même adversaire dimanche prochain. Car derrière, si GOG possède quatre points, Granollers et Pulawy ont fait la mauvaise affaire du weekend en ne se départageant pas (34:34). Enfin, le mauvais coup est surtout pour les Polonais qui menaient encore de quatre buts à une minute 30 de la fin et qui se sont fait remonter de façon complètement improbable...Pour les deux formations, les chances de passage en quarts de finale sont désormais bien limitées.

Tous les résultats et les classements ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x