Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

On connait les qualifiés !

, par Dalibor

La phase de groupes de la coupe EHF a rendu son verdict hier soir. Il restait encore un qualifié pour les quarts de finale à connaitre, et les Danois de Holstebro ont créé la surprise. En s'imposant largement face à Cuenca (35-22), ils ont mis la pression sur leurs compatriotes de GOG. Qui, eux, n'ont pas réussi à prendre le point nécessaire à leur qualification à Granollers. Défaits par une équipe espagnole déjà éliminée (31-34), les jaunes et rouges voient le ticket leur échapper à la différence de buts générale. On retrouvera donc les tombeurs d'Aix au troisième tour dans quelques semaines en quart de finale.

Le THW Kiel étant déjà qualifié directement pour le Final Four qu'il organisera à la mi-mai, il n'y aura donc que trois quarts de finale à disputer, dont le tirage au sort aura lieu demain à 11h. Berlin, Porto et Tatabanya, qui ont tous terminé premier de leur groupe, sauront qui de Saint-Raphaël, Holstebro et Hannover-Burgdorf ils affronteront. Le SRVHB, finaliste la saison passée, n'aura que deux possibilités : Porto ou Tatabanya, avec match retour à l'extérieur. Si les Hongrois ne semblent pas constituer une menace insurmontable, l'équipe portugaise a fait très forte impression dans cette phase de poules, qu'elle a rejoint en éliminant les Allemands de Magdeburg en qualifications. Les coéquipiers de l'ancien Fabio Magalhães ont remporté leurs six matchs, une performance que seul Kiel a également réussi. Qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de la coupe EHF, les bleus et blancs continuent à écrire la formidable saison du handball portugais, après l'accession du Sporting aux huitièmes de finale de Champions League.

Concernant le tirage au sort de demain, il est à noter qu'il n'y aura pas de protection géographique et que Berlin et Hannovre pourront ainsi se rencontrer en quarts de finale. Mais qu'on pourrait, aussi, retrouver trois équipes allemandes lors des finalités. Un cas de figure qui avait déjà été vu lors des trois dernières éditions.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x