Une victoire de cinq buts aurait été parfaite, histoire de s’assurer la première place du groupe en cas de victoire le weekend prochain à La Rioja. Saint-Raphaël fera sans, et se contentera d’un ticket pour les quarts de finale déjà validé, pour la quatrième année consécutive. Hier, les Varois l’ont emporté de trois buts face à Berlin (34:31), après s’être inclinés de quatre au match aller en février. A cinq minutes de la fin, ils les tenaient pourtant leurs cinq buts d’avance, mais Hans Lindberg en a décidé autrement, scorant à trois reprises dans le money-time pour réduire l’écart au score. Les hommes de Joël Da Silva ont livré une partie très complète en attaque, le gaucher suédois Hampus Jildenbäck se montrant une nouvelle fois très en verve avec six réalisations, autant qu’Adrien Dipanda et Vadim Gayduchenko.
Alors qu’il ne reste que trois matchs à jouer dans l’avant-dernière journée de la phase de groupe, la situation est déjà bien décantée. Berlin et Saint-Raphaël sont assurés de participer aux quarts de finale, tout comme les Portugais de Porto. Les Hongrois de Tatabanya pourraient les rejoindre dès cet après-midi tandis que Kiel, seule équipe invaincue après cinq journées, a déjà composté son billet pour les finales que le club allemand organisera à la mi-mai.
Kevin Domas
Bravo…mais que c’est dommage ces résultats en championnat
Oui dommage pour les résultats en championnat mais sans Sarniento c est plus que compliqué, et je pense aussi que le groupe est au bout de ce qu il pouvait faire. Faut il changer d entraineur, ou plutôt changer le groupe. Il suffit de regarder l âge des joueurs pour avoir la réponse. Tout le monde critiquait l entraîneur de Paris car il faisait pas jouer Barachet, mais il fait quoi à Saint Raphaël ? Alors que c est un club qui a pas les mêmes ambitions que le Psg, bref, il faudrait pour moi à Saint Raphaël enlever des Cadres et rajeunir c est la loi du sport.
Tu as raison en enlevant des mecs comme Di Panda ou Lingaard (pardon pour l'orthographe), ça va surement aller mieux