Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Saint-Raphaël en quarts de finale

, par Dalibor

Une victoire de cinq buts aurait été parfaite, histoire de s'assurer la première place du groupe en cas de victoire le weekend prochain à La Rioja. Saint-Raphaël fera sans, et se contentera d'un ticket pour les quarts de finale déjà validé, pour la quatrième année consécutive. Hier, les Varois l'ont emporté de trois buts face à Berlin (34:31), après s'être inclinés de quatre au match aller en février. A cinq minutes de la fin, ils les tenaient pourtant leurs cinq buts d'avance, mais Hans Lindberg en a décidé autrement, scorant à trois reprises dans le money-time pour réduire l'écart au score. Les hommes de Joël Da Silva ont livré une partie très complète en attaque, le gaucher suédois Hampus Jildenbäck se montrant une nouvelle fois très en verve avec six réalisations, autant qu'Adrien Dipanda et Vadim Gayduchenko.

Alors qu'il ne reste que trois matchs à jouer dans l'avant-dernière journée de la phase de groupe, la situation est déjà bien décantée. Berlin et Saint-Raphaël sont assurés de participer aux quarts de finale, tout comme les Portugais de Porto. Les Hongrois de Tatabanya pourraient les rejoindre dès cet après-midi tandis que Kiel, seule équipe invaincue après cinq journées, a déjà composté son billet pour les finales que le club allemand organisera à la mi-mai.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
5 années il y a

Bravo…mais que c’est dommage ces résultats en championnat

Styx
Styx
5 années il y a

Oui dommage pour les résultats en championnat mais sans Sarniento c est plus que compliqué, et je pense aussi que le groupe est au bout de ce qu il pouvait faire. Faut il changer d entraineur, ou plutôt changer le groupe. Il suffit de regarder l âge des joueurs pour avoir la réponse. Tout le monde critiquait l entraîneur de Paris car il faisait pas jouer Barachet, mais il fait quoi à Saint Raphaël ? Alors que c est un club qui a pas les mêmes ambitions que le Psg, bref, il faudrait pour moi à Saint Raphaël enlever des Cadres et rajeunir c est la loi du sport.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Styx

Tu as raison en enlevant des mecs comme Di Panda ou Lingaard (pardon pour l'orthographe), ça va surement aller mieux

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

A l'intersaison plusieurs joueurs cadres sont partis: Hmam, Krantz, Abily et l'Ukrainien ou bielorusse.
Qui pour les remplacer??
Pas grand monde, ni quantitativement, ni qualitativement.
Faut pas chercher plus loin la cause de ces resultats en dent de scie.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Styx

Arrête un peu Styx. Dès que tu trouves un trou de souris pour remettre le couvert sur le refrain “Serdarusic est un super entraîneur et il avait toujours raison ”, tu fonces. Ce n'est pas du tout le sujet aujourd'hui et, en plus, Saint Raph a gagné.

Sur Barachet, c'est évident que le joueur a été surcoté à sa grande époque. Il avait une bonne bouille, il la ramenait pas et tout le monde voulait voir en lui le messie à un poste où c'était le désert. Ensuite, il a été blessé plus souvent que Diego Simonet s'il vivait plusieurs vies, et son coach ne lui faisait pas confiance quand il était à peu près sur pied. Le très haut niveau, c'est terminé pour lui mais je retiens un jeune gars sympa qui n'a jamais fait sa star. Je serais donc d'avis de le laisser tranquille. Ce qu'il vit professionnellement ne doit pas être si simple à supporter.

Pour revenir à Serdarusic, et bien que je n'aime pas tirer sur les ambulances, je crois que si Paris à loupé 3 F4 de suite… et bien ce n'est pas à cause de Barachet.

bobo
bobo
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Je ne suis pas d’accord avec le fait que « Barachet était surcôté à son époque »..
C’était tout simplement le seul gaucher au niveau international en France, et il a fait 4 excellentes saisons à Chambéry avec des stats entre 75 et 100 buts par saison en championnat.. Excellent passeur et défenseur.
Mais il est vrai que les gauchers bleus actuels sont bien plus forts que lui à l’époque, c’est une évidence.. et il est aujourd’hui marqué physiquement et sans doute mentalement par toutes ses blessures et ne retrouvera probablement jamais son excellent niveau qu’il avait avant de quitter chambéry

Maurice lamoureux
Maurice lamoureux
5 années il y a
Répondre à  Styx

Vigneron, kolakovic, mapou, trotet, épanou,démaille ceux sont des jeunes il me semble: laissons Les grandir une année

Pinpin
Pinpin
5 années il y a

da silva quitte le club en fin de saison. concernant les cadres tout le monde a resigner 2 ou 3 ans .
le srvhb sera surement le seul club a ne pas recruter. me parler pas de pb de budget d autre clubs de lnh avec le mm budget ou inférieur exemple nimes fond mieux en matiete se recrutement
mais entierement d accord avec toi sur barachet malheureusement il n apporte plus rien …. pk l avoir prolonger ??
et le président quitte le club en 2020 …
mais ou va le srvhb ?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Pinpin

Barachet a peut-être été prolongé par les dirigeants qui tablent probablement sur un meilleur rendement en deuxième année dans l'équipe. Porte a mis un an a s'adpter, Afgour semble en faire de même, bon nombre de joueurs mettent du temps a se faire à leur nouvelle équipe..

kailash28
kailash28
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Sauf que pour Barachet, st-raphael n'est pas une nouvelle équipe ,puisque avant d'arriver à Paris, il jouait à dejà à st-raphael (prété par paris). Non barachet n'a meme plus le niveau d'une nationale. Il est loin le debut des années 2000 ou il était le meilleur arrière droit français

kailash28
kailash28
5 années il y a
Répondre à  kailash28

le début des années 2010

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Si SRVH crée la surprise au FF Kiel, ce serait bien. Un bon cadeau pour Da Sliva !
Mais bon, SRVH a tendance de faire un bon match impitoyable un match sur trois….Les Allemands savent ca.

The Fan
The Fan
5 années il y a

C’est quand même un échec côté allemand… Magdeburg est éliminé et Hannover quasiment. Seuls Kiel et Berlin sont en ballotage favorable. Tatabanya, Nexe, Saint-Raphael, Porto et GOG sont pour moi les bonnes surprises de la phase de groupe.

Averell
Averell
5 années il y a

Je pense que St Raph est l'enieme exemple que le hand francais de clubs entre dans une periode de recession, avec quasi pas de recrues pour compenser les 4 departs de l'intersaison.
Au PSG, Gensheimer et Sagosen partent. Pour l'instant, y a qu'un quadragenaire de recrute…
Nantes: tout le monde part ou presque, sauf un autre quadragenaire.
A Chambe, ca fait des annees que le recrutement est leger, et ce n'est pas un petit suisse qui va changer la donne.
Nimes recrute intelligement, mais pas non plus de grand nom (Guigou etant un cas exceptionnel et surtout un coup de circonstance).
MHB recrute des francais revanchards et un bon gardien. Est ce que ca sera suffisant pour rebondir apres cette saison?
Bref, ca sent un certain retour a l'austerite qui parait inquietant.

Chris.Sv92
Chris.Sv92
5 années il y a

Barachet est un super gars vraiment adorable mais qui a enchaîné trop de blessures ,et l age avancant ne pourra pas retrouver son niveau.
Laissons le tranquille finir sa carrière…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x