Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F) - FINAL 4

Les Nantaises médaillées de Bronze à Graz

, par Peter

Battues hier en demi-finale du Final 4 de l’European League, les Neptunes de Nantes s’adjugent la troisième marche du podium à Graz.

L’objectif de rallier le Final 4 était acquis pour les Neptunes et une fois sur place, tout est possible, le meilleur comme le pire des scenari. En demi-finale, les Nantaises ont vu les Norvégiennes de Storhamar passer devant à la dernière minute et remporter une partie qui semblait être pourtant perdue pour elles. Ce soir, face au HC Dunarea Braila, elles sont allées chercher la médaille de bronze au bout du suspens, après la terrible séance de tirs au but. Ce sont deux futures ex-joueuses du club nantais qui donnent la victoire finale aux Neptunes. Floriane André, qui partira à Brest, s’est offert le luxe d’arrêter le second penalty de Jelena Zivkovic. Quant à Marine Dupuis, la future Niçoise, elle converti son second jet de sept mètres et donne la victoire à ses coéquipières (39 - 38).

Romuald Notari, directeur technique des Neptunes de Nantes Handball : « Nous avons commencé par les qualifications et un premier match difficile que nous avions réussi à maitriser. En phase de groupes, on a eu beaucoup d’adversité avec des hauts et des bas mais on s’en en est sorti pour aller en quarts de finale. On avait terminé deuxième derrière Gloria qui était en finale ce jour. Et derrière on joue un gros quart de finale face à Sola qu’on a vraiment bien maitrisé. Le but était vraiment d’aller au Final Four en passant toutes les étapes, ce qu’on a réussi. Hier, sur les demi-finales, sans dénaturer la victoire de Storhamar, nous avons plus perdu nous qu’eux ont gagné et là il a fallu se remobiliser mentalement. Nous avons été opposés à une belle équipe roumaine, Braila. On fait un match mentalement très haut et on gagne sur les penalties. Pour moi, jouer un Final Four c’est évidemment pour le gagner mais dans le sport, il y a une histoire et notre parcours est réussi si on fait toute l’histoire et elle est quand même belle cette histoire.

Les Neptunes repartent de Graz à la troisième place, peut-être avec quelques regrets, mais avec une nouvelle médaille européenne que peu de clubs français peuvent se vanter d’avoir dans sa vitrine.

Transfert

Arrivée

Reste de l'Europe

Neptunes de Nantes

nld Kelly Vollebregt

ALD

BVB Dortmund

Voir les transferts

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x