Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (H)

Nantais et Berlinois se quittent sur un match nul

, par Omeyer

Gregory Cojean, head coach of HBC Nantes during the game between HBC Nantes and TSV Hannover-Burgdorf at H Arena on March 05, 2024 in Nantes, France. (Photo by Kevin Domas/Panoramic)

Récent vainqueur de la Coupe de  France, le H se déplaçait chez un autre champion, le Fusche Berlin, tenant du titre européen, tant convoité. Une rencontre dure, âpre, de laquelle ne seront sortis victorieuse aucune des deux formations, ces dernières se quittant sur un score de parité (33-33).

Si les deux dernières oppositions entre les deux formations sont à l'avantage des hommes de Grégory Cojean, il ne faut pas capitaliser sur les précédents succès, tout peut se passer, chose dont rappelait Thierry Anti en début de rencontre.

Nantes plie mais ne rompt pas

2 contres et des hostilités échangées plus tard, Jorge Maqueda ouvre la marque pour le H, immédiatement imité par l'homme en forme côté berlinois, Mathias Gidsel. Les artilleurs sont de sortis avec déjà trois buts de la base arrière pour les locaux, mettant à mal l'un des artisans du succès nantais face au PSG, Ivan Pesic (4-5, 6'). On s'obstine à aller chercher des solutions dans le secteur central allemand, mais le duo Max Darj - Mijailo Marsenic ne lâche pas un centimètre de terrain.

Les Nantais sont perturbés et se précipitent, perdent des ballons trop facilement lors de leur montées de balles, permettant à Berlin de tranquillement passer à +2. L'arrière danois provoque un nouveau deux minutes et met Théo Monar sur le banc, Tim Freihofer ne manquant pas de passer son équipe à +3 (11-8, 17'). Ignacio Biosca va prendre la place dans les buts nantais, afin de pallier aux difficultés d'Ivan Pesic. Offensivement, le temps mort du H aura fait beaucoup de bien aux joueurs nantais, malgré les parades de Dejan Milosavljev.

Rapidement changé pour Lucas de la Bretèche, Aymeric Minne revient très fort dans cette fin de première période, recollant son équipe à deux buts, avant la pause (17-15, 30').

Ignacio Biosca et Aymeric Minne héroiques

Nantes se précipite et se jette trop rapidement en attaque, tandis que la défense est bien moins efficace que samedi soir. D'un ballon de -1, les visiteurs vont se retrouver à -4 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Trois arrêts de suite par le portier espagnol et revoilà les Nantais à -1 (19-18, 36'). Mathias Gidsel muselé, c'est un autre danois qui se met en évidence, arrosant les cages nantaises de ses tirs surpuissants à savoir Lasse Andersson.

Le portier serbe semblait quelque peu éteint mais ses arrêts à six mètres font mal à Jérémy Toto et Jorge Maqueda, permettant derrière à Berlin de consolider son avance. +5 désormais, le plus gros écart de la partie, qui force un nouveau temps mort du coach nantais. Malgré leur retard et les 13 arrêts de Milosavljev, le H est dans le match, distancé certes, mais rien d'impossible à combler. Biosca se réveille lui aussi et continue d'entretenir l'espoir des siens (28-26, 48').

Revenus à un but, les visiteurs forcent le temps mort allemand, les Berlinois ne sont plus si sereins qu'en début de rencontre et commencent à sentir le souffle des Nantais dans leur nuques. La bonne entrée de Julien Bos aura été un second souffle pour l'attaque du deuxième du championnat, que ce soit à la réalisation avec trois buts ou à la distribution. La sortie du dernier temps mort est pleine de réalisme, avec deux buts d'Aymeric Minne et un arrêt, ô combien précieux, de l'ancien gardien de Veszprèm. Ce sont désormais les visiteurs qui sont à la mène, pour la première fois de la rencontre, mais Tim Freihofer aura le mot de la fin et va sécuriser le match nul (33-33, score final).

T.A

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
1 mois il y a

Thibault à coté de son match en attaque. Le côté droit au top. Un très bon Biosca

Et comme pour Paris, le manque de rotation de Berlin se voit en fin de partie…

Tout se fera dans une semaine dans une HArena en feu.
Place à Limoges

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Allez Nantes j’espère que vous allez éclater les berlinois au match retour avec votre public à la H Aréna !!!!
Bravo pour votre prestation! pas de complexe, de la combativité, un Minne de gala (EDF) et des recrues qui répondent présent Demouge et Bos c’est beau a voir…
Quelle prestation de Biosca après celle de Pesic il y a quelques jours !!!

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Pas compris le Minne de gala (EDF)???

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Vivement en EDF…

Apichatpong
Apichatpong
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

La propagande ne s’arrêtera donc jamais
Foutez la paix à l’équipe de france et à ce joueur
Il y viendra quand ce sera l’heure arrêtez de forcer

TieuMah
TieuMah
1 mois il y a
Répondre à  Apichatpong

Ne vous inquiétez pas, GG ne fait pas sa sélection en fonction des commentaires Handnews 😉
Laissez les gens mettre ce qu’ils veulent (surtout qu’il n’y a aucune méchanceté dans le message de Philippe), de plus votre commentaire met en avant cette toute petite partie du commentaire et relance le débat que vous ne voulez pas avoir…

Dernière modification le 1 mois il y a par TieuMah
Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Apichatpong

Ah mais je suis totalement d accord…ce n est pas a moi qu il fait dire cela. Mais balancer ça contribue à relancer le débat donc ça me saoule… C est irrespectueux du travail du sélectionneur…
Pour moi il n a rien a faire en edf maintenant donc stop…

Muadhib
Muadhib
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Pas compris où tu ne veux pas voir une évidence , intégrer Minne en EDF suppose de faire un choix que GG ne veut pas faire au détriment du collectif.

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Muadhib

Et penser que minne puisse rentrer dans l. Edf avant les JO est un non sens total et une méconnaissance totale du fonctionnement de cette institution qu est l edf…
Son heure viendra sur la prochaine olympiade…

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

Encore une belle soirée pour le H, la défense est énorme en ce moment et c’est de très bonne augure, par contre pourquoi autant se précipiter en attaque? Décidément Maqueda retrouve ses 20 ans… Quelle débauche d’énergie, maintenant rien n’est fait, on se rappellera Plock la saison dernière avec un très bon résultat chez eux et la catastrophe du match retour à la H Arêna, soyons optimistes mais prudents.

Comhand
Comhand
1 mois il y a

En tant que nantais je fais l’analyse de ce match. Je ne comprend pas pk pesic commence les matchs alors que son seul bon match de la saison est contre un Paris totalement décimé. Quant à Biosca il a toujours fais plus d’arrêt que pesic alors qu’il rentre plus tard. Il vient de Vezsprem et ce n’est pas pour rien.

J’ai cru voir un minne de Gala. Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ce match. Beaucoup d’échec au shoot et peu de réussite de passage en 1c1. Cependant même lorsqu’il ne fait pas un énorme match il reste quand même au niveau.

Une défense hors norme du H qui met beaucoup d’agressivité et de contact, La Défense est relativement propre à chaque fois.

J’ai remarqué depuis cette saison un manque d’efficacité au niveau de nos pivots. Quand on voit Fabregas (certes un autre niveau) faire 33/33 pendant une compétition internationale. On voit le gap, Toto et Monar ont du mal devant le but. Sur Milosajvev il prenait bien leur temps mais n’ont pas su mettre le ballon ou il fallait. À force d’exploser il faut mettre un chabala pour refroidir le gardien. J’espère qu’ils retrouveront le efficacité de ce côté du terrain car de l’autre il reste impressionnant.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Félicitations à eux, il y a vraiment l’occasion pour eux de chercher le trophée cette saison. Ca et la coupe de France ça ferait une saison plus que réussie !
Mais leur deuxième place qualificative à la LDC n’est pas acquise du tout en revanche pour le moment. Et la fin de saison avec les match contre Chambéry et Montpellier sera éprouvante

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Tu as raison. La fin de calendrier, pour Nantes :
Limoges (ext), Chambery, Montpellier (ext), Ivry (ext), Nîmes
Pour Montpellier :
Cesson, Saran (Ext), Nantes, Aix (ext), Toulouse.
Limoges peut-être le tournant. En cas de victoire, un grand pas sera fait. Il faudrait ensuite 2 défaites et un sans faute de Montpellier pour finir 3ième.

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Bravo le H, quel match. L’équipe a bien tenu sur la durée et aurait même pu gagner dans les dernières minutes. Il faudra terminer le travail à Nantes pour viser le final four. Il a fallu de la ressource pour revenir de – 5 à 15mn de la fin.
Le côté droit a été très performant avec un Bos très percutant en fin de match.
Si Montpellier peut faire un match nul à Kiel la semaine prochaine, je signe de suite !

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x