LBE - J2
Chambray pose réclamation à Toulon Saint-Cyr
Quel final tendu au Palais des Sports de Toulon hier soir ! Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Butagaz Énergie, les Varoises accueillaient Chambray. Et après un match accroché - jamais l'écart ne sera monté à plus d'un but en deuxième période -, la dernière minute restera longtemps en travers de la gorge des visiteuses.
A vingt secondes de la fin, Chloé Bulleux, à nouveau excellente sous ses nouvelles couleurs hier (9 buts), donne l'avantage à Toulon Saint-Cyr sur pénalty (23-22, score final). Puis dix-sept secondes plus tard, alors qu'il ne reste que trois secondes à jouer, le corps arbitral siffle un nouveau jet de 7 mètres pour les filles de Guillaume Marquès cette fois. Jovana Stoiljkovic tire et marque mais la paire Chami et Mili au sifflet lui indique que le ballon a franchi la ligne après le buzzer.
« La règle veut que les jets doivent aller à leur terme, explique, Vincent Philippart, l'adjoint chambraysien. Les arbitres auraient donc dû donner le penalty à retirer. » Le plus souvent, les arbitres laissent d'ailleurs le compteur défiler jusqu'à la sonnerie finale avant que la tireuse ne shoote. Chambray a donc décidé de porter réclamation dès l'issue du match.
De son côté, Toulon Saint-Cyr enchaîne avec une deuxième victoire et reste co-leader de la LBE. Surtout, Sandor Rac a pu montrer en deux rencontres la profondeur et la variété de son effectif. Ce début de saison est le meilleur depuis plus de dix ans sur la rade.