Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

La Ligue Butagaz Energie sans diffuseur TV

, par Isakovic

Thierry Weizman (Metz Handball) Emmanuel Mayonnade (Metz Handball)

Les droits TV sont toujours un sujet à part entière évoqué lors du début de chaque saison au moment de la programmation des matchs. Hier lors de la conférence de presse de rentrée de la toute nouvelle Ligue Butagaz Energie, le sujet n'a pas été abordé. Et pourtant il mérite d'y consacrer quelques lignes.

En effet, le diffuseur officiel, beIN SPORTS, n'a pas souhaité, pour le moment, renouveler l'expérience pour la saison 2019/2020. Alors qu'un namer est arrivé avec la société Butagaz, le championnat de France féminin sera absent du paysage audiovisuel français. La chaîne qatarie continuera néanmoins à diffuser les aventures de Metz et Brest en Ligue des Champions. Comme le précise ce matin le président de Nantes, Arnaud Ponroy, à nos confrères de SportBusiness :"Aujourd’hui, la télévision nous coûte car les chaînes nous demandent de prendre en charge la production, précise-t-il. De plus, Bein Sports, qui avait acquis les droits du championnat féminin, n’a, à ce jour, pas renouvelé son contrat". 

9 mois après l'organisation de l'Euro en France et le titre continental décroché par les joueuses de l'équipe de France avec à la clef des vraies succès d'audience TV sur TMC et TF1, la toute nouvelle LBE est à la recherche d'un nouveau partenaire TV. Espérons que la situation évolue dans les prochains mois ou peut-être que des opportunités de diffusion sur le web voient le jour à défaut de rien avoir.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

Ca sent un peu le gaz tout ça…
Pas de diffuseur TV pour le hand féminin, Il y a encore du chemin à parcourir les filles, il n'y a qu'à voir le petit nombre de commentaires sur handnews lorsqu'on parle de handball féminin pour se rendre compte du faible intérêt que suscite la chose… a part bien sûr quand il s'agit de dézinguer les deux "arbitresses".
On peut peut-être leur demander de jouer topless pour voir?

GuyMoselle
GuyMoselle
5 années il y a
Répondre à  cochonne

si c'est pour diffuser comme la saison dernière une dizaine de match sur les 132 de la saison régulière on peut en tant que spectateur se passer de bien sport

Bramse a besel
Bramse a besel
5 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

Ouuuu, toi tu as pas digere les pin-up de l’eurotournoi !
Mais ton idee est pas mauvaise.

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Encore un commentaire très limite… Vous avez pris des vacances Cochonne ?

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Bonjour Jb
Pourquoi limite, parce que je parle de "topless" ?
C'est juste incroyable qu'il n'y ait aucun diffuseur prêt à passer des matches de la L1 féminine.
Oui, aujourd'hui, on ne s'intéresse aux sports féminins que s'il y a une rentabilité ou que si elles sont assez court vêtues pour qu'on puisse deviner leur épilation du maillot alors qu'à côté de ça on nous passe du bûcheronnage, de la pétanque, du curling, du canoé en eaux vives, du lancer de poids et j'en passe… du moment que c'est un sport masculin.
Sur la photo du dernier article sur l'Eurotournoi on a collé cinq nanas court vêtues devant l'équipe du MHB qui venait de remporter la finale comme si ça apportait quelque chose.
J'attends avec impatience qu'on mette des gars en string devant l'équipe de Metz sur la prochaine photo après une victoire… et si je peux donner mon avis, grands, musclés et bien épiles… et le string n'est qu'optionnel.
Sinon, je n'ai pas encore pris de vacances mais c'est pour bientôt.

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Je suppose que ce doit être plus rentable de passer ces sports que de la D1 féminine…

Là où je vous comprends, c'est sur le fond : vous voulez plus de hand féminin à la TV.

Sur la forme, je trouve que le fait de râler comme un putois en insultant les gens (un coup les jeunes femmes qui font pom-pom, un coup sur les diffuseurs et les spectateurs que vous assimilez à de gros porcs libidineux…) n'est pas du tout constructif. Ca fait passer les soutiens du hand féminin pour des frustrés rageux.

La conquête de la TV met du temps, pour tous les sports sauf le foot. Il faut faire ses preuves, montrer que le spectacle est de qualité, que le suspense est présent, qu'on va se régaler quoi.

Il faut croire que pour l'instant le championnat de France Butagaz ne remplit pas suffisamment les conditions. Travaillons pour cela, insistons, faisons un lobbying intelligent.

Et bonnes vacances 🙂

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je n'ai jamais insulté personne dans aucun de mes 736 commentaires mais je conviens qu' il m'arrive d'être un peu rude dans certains propos mais je pense jamais totalement injuste.
Le politiquement correct a ses limites surtout lorsqu'il ne permet pas au système de s'améliorer et la critique uniquement constructive a souvent pour effet un enlisement de la situation.
En fait, j'aime bien agiter les consciences par le biais de la provocation et forcément ça suscite des réactions et j'apprécie les vôtres.
Pour les vacances il faudra encore attendre un peu mais ça va venir.

MacGyver
MacGyver
5 années il y a

c'est dommage car je préfèrerais regarder des matchs de hand féminin que de la pétanque ou de l'escalade sur l'Equipe 21, ceci dit l'ESBF a pris une bonne initiative en retransmettant eux même leurs matchs, c'est pas la qualité de TF1 certes mais c'est toujours ça.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Moi j’aime bien le championnat du monde de fléchettes sur l’équipe 21 Tout le public est bourré et ça ne cesse de chanter 😜

Mini V
Mini V
5 années il y a

Et pourquoi une webdiffusion comme pour le basket et le volley ?

Mini V
Mini V
5 années il y a
Répondre à  Mini V

pourquoi pas*

MacGyver
MacGyver
5 années il y a
Répondre à  Mini V

c'est ce qu'à fait Besançon l'année dernière

Mini V
Mini V
5 années il y a
Répondre à  MacGyver

Oui mais ça, c’était pour l’EHFCup. Le basket et le volley diffusent leur championnat sur le net… Nous bah nous, nous voyons seulement les clubs en coupe d’Europe. 🤬

jeff
jeff
5 années il y a

Intéressant ça, une conférence de rentrée avec Bein où on met en avant le logo de la LFH pour au final annoncer que Bein ne diffusera plus le championnat…

Lanonymuse
Lanonymuse
5 années il y a

Dommage en effet qu’il n’y ait pas plus d’intérêt pour le handball féminin français pourtant Le championnat et les équipes proposent du spectacle. Les WebTV régionales ne pourraient pas les diffuser ?
Bein sport n’ont pas comprit la logique : La où l’equipe21 a diffusé du biathlon, qu au début aucune chaine ne voulait et ensuite l’audience à ete très importante … (et cela leur a rapporté) c’est Ca La démocratisation du sport
Si personne ne diffuse jamais en effet personne n’est susceptible de s’y intéresser outre mesure …

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Lanonymuse

Attention à ne pas faire d'erreurs d'analyse.

Le biathlon a du succès pour les lendemains de soirée car c'est un sport agréable et paisible à regarder avec la gueule de bois. Généralement, j'arrive à faire de très belles siestes lors desquelles je vois des paysages norvégiens défiler depuis mon traîneau tiré par une douzaine de magnifiques clébards.

Il permet également de redémarrer l'apéro à partir d'une certaine heure puisqu'on peut faire des paris de "culs secs" sur les réussites au tir par exemple. Comme yen a 5 par coureur et que plusieurs peuvent passer en même temps, ça donne vraiment pas mal de choix.

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  Lanonymuse

Si le biathlon marche si fort sur l’Equipe21 c’est aussi parce que un des montres de la discipline est français (Martin Fourcade) et c’est d’ailleurs dans l’ensemble (le foot est hors catégorie) souvent la même chose pour tous les sports, il faut qu’il y ait un.e français.e ou une équipe qui domine ou presque son sport pour que les médias s’y intéressent et au delà de ça il faut des leaders charismatiques (karabatic, omeyer par ex…) élevés au rang « d’icône » dans leur sport pour que ça fonctionne en terme d’image

rkj4
rkj4
5 années il y a

Hors football et rugby, ça serait intéressant de savoir comment sont diffusés les autres sports co français.
J'avoue que je ne suis pas bien au courant, mais je pense que le handball n'est pas si à plaindre, finalement. Pourvu que ça dure.

Mini V
Mini V
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Le basket et le volley sont intégralement diffusés sur le web.

Je crois qu’on est pareil que le rugby féminin.

Olivier
Olivier
5 années il y a

Il est clair que ça fait un énorme contraste avec la diffusion de l’intégralité des matchs de lnh…

Daniel Marchand
Daniel Marchand
5 années il y a

Cochonne je comprends votre point de vue et je le partage.

La Sexualisation des tenues a déjà commencé avec des stickers devant les seins et sur chaque fesse.

Mais on n arrivera jamais au niveau du beach volley.😁

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Daniel Marchand

Bonjour Daniel
En fait, qu'on titille la libido du spectateur pour l'attirer devant un écran ou dans une salle de sport ne me dérange pas, que ce soit l'acteur ou le spectateur, chacun est libre de son choix.
Moi je demande juste l'égalité de traitement car il y a spectateurs et spectatrices.
Si on diffuse la LNH on diffuse aussi la LFH.
Si on met des nanas en tenue légère sur les photos ou au bord des terrains de LNH on fait pareil avec mecs sur les photos et au bord des terrains de LFH.
C'est juste une question d'équilibre en somme.

Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

Jbclamence35 se permet de cingler Cochonne pour de soi-disant insultes et défend les potiches qui sont l’antithèse de la femme libérée. Dans le même temps, il picole en se grattant les roubinioles devant le biathlon. Me too a encore de beaux jours devant lui… Mais d’un autre côté, il n’y a que 86 femmes mortes sous les coups de leur amoureux depuis le début de l’année… Alors Cochonne il ne faut pas exagérer avec ce féminisme débridé et baisser les yeux en silence!

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

J'aurais pu ne pas répondre, ou répondre en citant un grand philosophe qui disait "VA TE JETER A LA MER", mais je vais répondre à votre message point par point avant de demander aux administrateurs de supprimer ce post qui n'a rien à faire sur Handnews.

1/ "Jbclamence35 se permet de cingler Cochonne" =>je ne vois pas en quoi. Je lui fais juste part de mes regrets concernant son vocabulaire vis à vis des pom pom

2/ "et défend les potiches qui sont l'antithèse de la femme libérée" =>c'est donc vous qui êtes insultant. Quant à la définition de la femme libérée, je doute que vous (comme moi) soyez capable d'en donner une définition convenable.

3/ "Dans le même temps, il picole en se grattant les roubinioles devant le biathlon. Me too a encore de beaux jours devant lui…" =>laissez mes "roubinioles" où elles sont, je n'en ai pas parlé… N'est-ce pas là une forme de harcèlement sexuel sur le net que de parler ouvertement de mon intimité ? J'ai l'impression que vous ne voyez "Me too" que la où ça vous arrange. En outre, j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi mes lendemains de soirée sur mon canapé favorisent le harcèlement sexuel des hommes d'affaire aux USA. (vous avez 4h)

4/ Mais d'un autre côté, il n'y a que 86 femmes mortes sous les coups de leur amoureux depuis le début de l'année… =>"Il dit qu'il voit pas le rapport". Intellectuellement, vous m'avez surpris. On parle de hand, de pom pom girl et de moi devant la télé, et on arrive sur "86 femmes meurent sous les coups". ça ressemble un peu à un nouveau point Godwin, c'est intéressant.

5/ "Alors Cochonne il ne faut pas exagérer avec ce féminisme débridé et baisser les yeux en silence!" =>Non, ne vous associez pas à Cochonne qui a très souvent des analyses intéressantes, et même là, où je ne suis pas d'accord sur la forme avec elle, je suis capable de comprendre ses arguments.

De votre côté, votre commentaire est pitoyable et ne sert absolument aucune cause puisqu'il est infondé. Vous n'êtes pas obligé de baisser les yeux en silence, vous auriez juste pu vous abstenir de commenter.

Bien cordialement.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a

C'est marrant de voir les critiques envers les chaines de télé qui ne diffusent plus les matchs de championnat de France féminin, mais de ne jamais se demander pourquoi.
Si elles ne veulent pas payer la somme demandée par la ligue, c'est que les audiences ne sont pas au rendez-vous, ce qui veut dire que personne ne regarde les matchs. Le vrai problème dans cette histoire, c'est le niveau du championnat, le manque d'intérêt qu'il génère chez les handballeurs et son incapacité à attirer un public non-handballeur.
Le problème ne vient pas des chaines de télé, mais du travail de la ligue et des clubs. Quand on regarde l'évolution du championnat sur les 10 dernières années, entre les faillites, la faiblesse du jeu proposé sur beaucoup de matchs, les résultats inexistants au niveau européen, la différence de niveau entre Metz et les autres, les guéguerres internes, l'image de l'EDF qui est loin d'être exemplaire, est-ce vraiment si compliqué à imaginer que les chaines ne veulent pas investir si l'audience n'est pas là, et qu'elle risque de ne jamais venir?

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

Tu as suivi l'équipe de France féminine ces 3 dernières années ?

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

Tu parles de ce qui s'est passé avec Portes, du vol de portable, des ragots sur sa liaison avec la kiné, des déclarations télé à la fin de la finale des JO de Pineau et Lacrabère, des pliaintes déposées, du limogeage sans ménagement de tout le staff?
Ou peut être du renvoi de Krumbholz par quelques joueuses? Joueuses, qui deux ans plus tard, le font revenir après avoir fait virer Portes? C'est sur que les divas, ça attire les caméras.
Ou peut être des sélections de fin de saison de Krumbholz, où tu as un mix entre joueuses de D2 et joueuses sans sélections internationales de D1(parfait pour attirer les caméras ce genre de procédé)?
Je ne parlerais pas des temps morts totalement vides de l'EDF.
Ce n'est pas parce que la concurrence internationale s'est effondrée dernièrement que l'équipe de France est un modèle perenne. Au vu de ses 20 ans à la tête de l'EDF, et des moyens mis en place par la fédé, c'est pas non plus un bilan super folichon, non?

Mini V
Mini V
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

Donc les Bleues gagnent car les autres nations deviennent nulles. D’accord.

Pour le reste sachant que le Hand est sous-médiatisé, je ne pense pas que la première personne dans la rue ne sache ce qu’il s’est passé avec votre Alain Portes chéri.

Mini V
Mini V
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

« Ou peut être des sélections de fin de saison de Krumbholz, où tu as un mix entre joueuses de D2 et joueuses sans sélections internationales de D1(parfait pour attirer les caméras ce genre de procédé)?»
C’etait pour reposer les cadres de l’Equipe de France très sollicitées depuis les JO 2016 mais je suppose que vous voulez que les joueuses se blessent à cause des cadences ? C’etait également pour tester d’autres joueuses et il n’y avait aucun match de prévu alors c’est sûr que c’est plus compliqué pour une télé de passer des matches qui n’existent pas. Avant de critiquer, il faudrait ne pas dire de sottise.

Pour Alain Portes, il paie votre loyer pour le défendiez comme ça ?

rkj4
rkj4
5 années il y a

En regardant bien, il semble que les sports diffusés par des chaînes commerciales ne sont pas si nombreux. Du coup, je m'estime déjà vachement heureux de pouvoir regarder les diverses compétitions masculines, et je croise les doigts pour que ça dure. C'est cruel, mais ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande ; ce n'est pas l'économie que je préfère, mais en attendant que ça change, c'est celle qui est au pouvoir.

Dailleurs, dans ce contexte, ça m'étonnerait que Bein soit terriblement bénéficiaire avec le handball masculin. Du coup, même si c'est dommage pour les fans, je ne vois rien d'étonnant à ce qu'ils limitent les frais en se passant du championnat féminin. Pure logique industrielle.

Et après tout, est-ce que “passer à la télé” représente encore l'aboutissement médiatique ultime ? Franchement, c'est un peu fini tout ça et le handball aurait tort de s'y accrocher. Je ne sais pas ce que ça leur couterait, mais qu'est-ce qui empêche la Ligue ou/et la Fédération de créer une chaîne web dédiée à ces retransmissions. Genre Ehf-TV. En tout cas, ça serait leur intérêt.

Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

Jbclamence35, je suis vraiment désolé d’avoir offensé sa seigneurie! Non, je blague! Comme si les commentaires d’un misogyne avait une quelconque importance à mes yeux… Je suis plutôt triste de voir que, quelque soit le domaine concerné, sport ou autre, la phallocratie a toujours de beaux jours devant elle…

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x