LBE
La Ligue Butagaz Energie sans diffuseur TV
Les droits TV sont toujours un sujet à part entière évoqué lors du début de chaque saison au moment de la programmation des matchs. Hier lors de la conférence de presse de rentrée de la toute nouvelle Ligue Butagaz Energie, le sujet n'a pas été abordé. Et pourtant il mérite d'y consacrer quelques lignes.
En effet, le diffuseur officiel, beIN SPORTS, n'a pas souhaité, pour le moment, renouveler l'expérience pour la saison 2019/2020. Alors qu'un namer est arrivé avec la société Butagaz, le championnat de France féminin sera absent du paysage audiovisuel français. La chaîne qatarie continuera néanmoins à diffuser les aventures de Metz et Brest en Ligue des Champions. Comme le précise ce matin le président de Nantes, Arnaud Ponroy, à nos confrères de SportBusiness :"Aujourd’hui, la télévision nous coûte car les chaînes nous demandent de prendre en charge la production, précise-t-il. De plus, Bein Sports, qui avait acquis les droits du championnat féminin, n’a, à ce jour, pas renouvelé son contrat".
9 mois après l'organisation de l'Euro en France et le titre continental décroché par les joueuses de l'équipe de France avec à la clef des vraies succès d'audience TV sur TMC et TF1, la toute nouvelle LBE est à la recherche d'un nouveau partenaire TV. Espérons que la situation évolue dans les prochains mois ou peut-être que des opportunités de diffusion sur le web voient le jour à défaut de rien avoir.