
Stas Skube (HC Vardar)
Après Gøran Johannessen prolongé à Flensburg, voici un deuxième demi-centre dont le nom a été annoncé à Paris pour succéder à Sander Sagosen en 2020 qui ne rejoindra pas la Capitale. Stas Skube a en effet prolongé avec le Vardar Skopje jusqu’en 2022, comme l’a annoncé le club champion d’Europe. Le Slovène, arrivé l’été dernier en Macédoine du Nord en provenance de Szeged, a réalisé une très belle saison avec le Vardar, qui a gagné toutes les compétitions dans lesquelles il était engagé malgré des difficultés financières. Le renflouement du club par les pouvoirs publics suite à sa victoire européenne a semble-t-il redonné de l’élan à une équipe que l’on pensait sur la fin de vie il y a quelques semaines. La prolongation de Skube a été suivie de celle du gardien algérien Khalifa Ghedbane. Le Vardar a activé l’option sur le contrat du joueur de 22 ans pour l’avoir sous ses couleurs une saison supplémentaire. L’effectif se construit également avec une nouvelle recrue, le jeune ailier gauche international nord-macédonien de 21 ans, Dimitar Dimitrioski. Le transfuge du Metalurg Skopje a signé deux ans et est la troisième recrue du Vardar après Sergej Gorpishin, Arturs Kugis et Pavel Atman. Il accompagnera Timur Dibirov sur l’aile gauche la saison prochaine, comme l’indique le communiqué, alors que des rumeurs avaient un temps annoncé le Russe comme partant vers le Meshkov Brest. De quoi laisser penser qu’il sera toujours au Vardar la saison prochaine.
Mickaël Georgeault
Bien vu tous ceux qui me disaient que si si, Paris aussi faisait son marche au Vardar et que Skube etait deja Parisien 🙂
Tout ca ne laisse pas de m'inquieter sur l'avenir a moyen terme du PSG qui ne recrute pas et voit sa moyenne d'age s'elever de plus en plus, malgre la retraite d'Omeyer…
Bonjour
Paris a voulu se constituer une équipe de galactiques en pensant que cela lui permettrait de tout écraser sur son passage.
Ils ont oublié qu' un ensemble de stars ne fait pas une équipe car les égos ne s'additionnent pas et même quelquefois se neutralisent car chacun veut son moment de gloire individuel et bien sûr dans les grandes occasions.
Dans le championnat où les poules de LDC ça ne pose pas vraiment de problème car une contreperformance se rattrape mais sur les matchs couperets ou souvent l'individu s'efface au profit de l'équipe c'est clairement un soucis.
Je pense que la deuxième génération de joueurs du PSG seront moins huppés mais plus efficaces collectivement autour d'un Remili et d'un ou deux joueurs de ce calibre, mais en attendant les joueurs de ce calibre comme Skube ont l'air d'hésiter de plus en plus car au PSG on gagne de l'argent mais pas de LDC, et le constat est encore plus flagrant chez les footeux.
Par ailleurs, peut etre que Vardarian pourrait nous eclairer, mais que se passe t il au Vardar?
Le milliardaire russe part il pour de bon ou a t il ete convaincu (moyennant largesses et faveurs politico-economiques) de rester encore un peu?