Mondial 2019
Les affiches des TQO féminins
Alors que le championnat du monde s'est terminé hier, on connait désormais la composition des différents tournois de qualification olympique.
Les Pays-Bas n'ont pas seulement remporté leur premier titre mondial hier à Kumamoto. Les Oranje se sont également octroyé le dernier ticket direct pour les prochains Jeux Olympiques encore en jeu. La sélection hollandaise est la seconde du continent européen à se qualifier directement pour Tokyo, après la France, championne d'Europe l'année passée. Six pays sont d'ors et déjà assurés d'être sur la ligne de départ en aout prochain : les Pays-Bas, la France, mais aussi le Japon (pays organisateur), l'Angola (champion d'Afrique), la Corée du Sud (champion d'Asie) et le Brésil (champion pan-américain). Il reste donc six tickets à distribuer, et ceux-ci se joueront lors des trois tournois de qualification olympique. Prévus du 20 au 22 mars prochains, ils regrouperont quatre équipes dont deux s'envoleront pour le Japon. On y retrouvera notamment huit équipes européennes, dont la Russie, championne olympique en titre, la Norvège et l'Espagne, finaliste malheureuse hier. Mais aussi le Sénégal, dirigé par le Français Frederic Bougeant, l'Argentine, la Chine et la Corée du Nord, les quatre équipes non-européennes encore dans la course.
TQO 1: Espagne, Suède, Senegal, Argentine TQO 2: Russie, Serbie, Chine, Hongrie TQO 3: Norvège, Monténégro, Roumanie, Corée du Nord