Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Montpellier

Diego Simonet absent huit semaines

, par Dalibor

Patrice Canayer, le manager de Montpellier, l'avait bien senti samedi dernier, quand il a vu son meneur de jeu argentin Diego Simonet quitter le terrain en se tenant la cuisse, dans le deuxième acte du match face à Kielce. "Il a probablement fait une rechute de la blessure dont il souffrait auparavant. Tout laisse à penser qu'il va être absent pendant longtemps" avait déclaré l'entraineur héraultais lors de la conférence de presse post-match. Canayer avait vu juste puisque, selon le Midi Libre, le maitre à jouer du MHB sera absent pendant huit semaines, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers. "La cicatrice n’était pas forcément de bonne qualité. Les adhérences ont lâché et la cicatrice s'est rouverte. Ce qui est plus rassurant" a déclaré Canayer lors du point presse organisé ce midi. Avant de préciser que des examens complémentaires allaient être effectués pour comprendre pourquoi le joueur est aussi souvent blessé. Depuis le début de la saison, le MVP du dernier Final4 de la Champions League n'a joué que six matchs de Starligue (17 buts) et quatre de coupe d'Europe (10 buts). "Ces absences lui posent beaucoup de problème, ainsi qu'à l'équipe" a conclu Canayer.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Il a beau n'avoir que trente ans mais une accumulation de blessures musculaires au niveau des ischios n'augure rien de bon.
J'espère me tromper mais ça sent la fin de carrière précoce.

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Je pense qu'ils ne le resigneront pas quand il faudra faire le choix, il passe son temps à l'infirmerie.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Vraisemblablement.tres beau joueur c est dommage mais son jeu favorise clairement ce type de blessure .Rechute et re-rechute.Pas bon ….bon courage lui.

Boulimic
Boulimic
5 années il y a

il a déjà prolongé…3 ans https://www.lnh.fr/lnh/news/2018-02-07/montpellie

CROS
CROS
5 années il y a

Et dites moi, notre ami Micka ne pourrait pas dépanner en demi centre en cette fin d’année voir plus ? Vu que les blessures de Simonet semblent récurrentes ??

Marco34000
Marco34000
5 années il y a

Encore une fois Syahn, si y’a bien un manager au Monde qui laisse le temps qu’il faut aux joueurs blessés de revenir, c’est Canayer. Au MHB, on se fait souvent la remarque de retours plus tardifs que le pronostic initial. C’est pas pour rien. Chez nous, pas de diagnostic établi à 5/6 mois pour finalement revenir au bout de 3 mois.

Il faut que tu arrêtes avec ton venin perpétuel car le message finit par se brouiller. Tu as la haine de tout ce qui sort du cadre du terrain au MHB. Et encore, certains comme Bonnefond En prennent aussi pour leur grade.
Il faut que tu t’apaises et prennent du recul. Tout n’est pas blanc ou noir. Un physique de sportif de haut niveau n’est pas une horloge de précision.
Il n’y a pas que des incompétents au MHB comme tu sembles vouloir perpétuellement le démontrer autrement il ne serait pas le plus grand Club de l’Histoire du hand français.
Pose toi, réfléchis, analyse, essaye d’éloigner toute cette morgue qui obstrue ton jugement Et tu y verras certainement plus clair. Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Muadhib25
Muadhib25
5 années il y a
Répondre à  Marco34000

+100

YokYok
YokYok
5 années il y a
Répondre à  Marco34000

Effectivement Syahn est souvent dur avec le MHB, mais là franchement si le staff savait que la cicatrice n'était pas correcte mais autorise le retour du joueur (en espérant qu'elle se ré-ouvre ?), c'est assez incroyable.

Il y a peut être une explication, mais le bilan est là : 8 semaines d'arrêts.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  YokYok

Sans compter que le MHB a quand meme la reputation depuis 3-4 annees de cumuler les blessures et les pepins.
Quand ca arrive une fois, sur une saison, ca peut etre la faute a pas de chance. Mais quand ca se reproduit d'annees en annees, il faut quand meme se poser des questions.

Concernant Simonet, ces blessures a repetition sont surprenantes, surtout celle qu'il a eu plus tot dans la saison: fracture de fatigue alors qu'il revenait juste de blessure, je trouve ca etonnant…

Marco34000
Marco34000
5 années il y a
Répondre à  Averell

Faux. Aucune blessure quasiment l’an dernier.
Il me semble depuis 1 an et demi qu’il y a autant de blessures au MHB qu’au PSG ou à Nantes.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Effectivement Micka pourrait peut être passer DC. En ce qui concerne Diego/MHB , ça pose effectivement problème. Peut-être ne pas le faire reprendre cette saison , afin qu’il se renforce musculairement au niveau de ses points faibles et surtout beaucoup d’etirements après guérison. L’autre solution c’est Canayer qui décidera …..Mais Diego c’est de la dynamite 🧨

Styx
Styx
5 années il y a

Bon il est souvent blessé ces dernières années mais c est sont jeu qui veut ça, c est pas le demi centre le plus physique mais il met la tête ou d autres n y songent même et comme quand tu vas te frotter sur les numéros 2 et 3 il y a la viande. Oui le mhb est un club qui fait attention aux joueurs blessés la preuve, souvent il fait jouer après blessures en équipes 2. La critique n est justifié. Même guigou dans ses plus belles à jouer en 2 après blessures.

Styx
Styx
5 années il y a

Bcp de personnes critiques Canayer par rapport à Guigou, mais il est payé pour faire des choix. Quand on critique il faut connaître les tenants et les aboutissants et hormis des supputations personnes ne sait. Tout le monde pensait grebille perdu pour le hand de haut niveau ! Qui l à placé à l aile ? Le saint esprit ! OK ils ont gagné à Kielce avec bcp de blessés, mais qui a fait confiance à Faustin ? Et Grebille ? Dans le monnaie time. Encore le saint esprit ? Alors oui Canayer fait sûrement la pluie et le beau temps, mais n empêche il a des résultats. Il est sûrement pas tout blanc, mais au final ce sont les finances et les résultats qui dicte les lois

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Styx

d'accord avec toi, mais si j'ai bien compris a Kielce il fait rentrer Faustin parce qu'il n'a pas le choix car Simonet vient juste de se blesser. Ce n'est pas tout a fait pareil qu'un coup de poker tactique payant.

Marco34000
Marco34000
5 années il y a
Répondre à  Averell

Faux encore. Il aurait pu Tout aussi bien remplacer Guigou ou mettre un gaucher (kavticinik ou Richardson) comme il le fait parfois. Certes avec Simonet il n’y aurait peut être pas eu Faustin, mais le match aurait peut être été gagné avant le money Time.
Installer Faustin dans ces circonstances inattendues, c’est qu’on le veuille ou non, une Vraie bonne intuition.

YokYok
YokYok
5 années il y a
Répondre à  Styx

Et pour Grébille, il lui a d'abord montré la sortie en disant en interview que le mieux pour lui serait d'aller ailleurs pour se reconstruire.

L'idée de faire jouer à l'aile, je l'ai lu sur ce site en premier (par qui je ne sais plus ?). Est-ce que ce n'était pas, comme pour Faustin samedi dernier, un choix contraint ?

Marco34000
Marco34000
5 années il y a
Répondre à  YokYok

Faux toujours. Il a montré la sortie à Grebille en tant qu’arrière, le joueur n’étant pas convaincu par le fait de devenir ailier. Quand le joueur a compris qu’il n’aurait pas mieux ou aussi bien que le MHB dans une position D’arrière, il a accepté l’idée de Canayer de devenir ailier.
Et c’est à ce moment Là que Canayer a déclaré vouloir en faire le meilleur ailier gauche du monde.

Le timing et la précision des faits sont importants dans cette histoire, sauf si on veut faire passer une certaine idée et abîmer un peu plus un bonhomme.

Marco34000
Marco34000
5 années il y a
Répondre à  Marco34000

Relis bien. Tout est écrit et à aucun moment il n’est dit l’inverse. Je reprécise le timing et les circonstances pour éviter qu’on ne dise à Tout bout de champ que le MHB voulait à tout prix se séparer de lui. Le MHB voulait privilégier d’autres options sur le poste d’arrière, lassé par ses blessures. Mais son passage ailier était depuis longtemps dans la tête de Canayer. Ca a simplement pris du temps pour faire son chemin dans la tête du joueur.

YokYok
YokYok
5 années il y a
Répondre à  Marco34000

C'est n'est pas qu'ils voulaient s'en séparer tout prix, mais surtout ils ne voulaient pas le garder à un certain prix. Et plus que jouer à l'aile, l'effort de Grébille est avant tout financier.
"A un moment on m'a dit qu'il vaudrait mieux que j'aille voir ailleurs pour retrouver du temps de jeu. Mais je leur ai dis que j'étais attaché à ce club et que je n'avais pas envie que l'histoire s'arrête comme ça. J'ai fait des sacrifices financiers pour rester à Montpellier et les dirigeants ont fait un pas vers moi." https://madeinhand.fr/news/grebille-jai-du-reappr

Mais dire que Canayer aurait commencé par un discours du genre : "Si tu joues à l'aile tu restes", comme tu aimes à le dire : "c'est faux".

Marco34000
Marco34000
5 années il y a
Répondre à  Marco34000

Il t’a apparemment échappé que Grebille est resté quasiment 16 mois sans jouer. Et qu’il n’avait pas retrouvé son niveau pour être dans le groupe à Cologne…Bien dommage encore une fois.

Manman43
Manman43
5 années il y a

Syahn c’est l’hôpital qui se moque de charité ! Il se réjouissait de l’arrivée du kiné/ doct de Nantes et comme à l’accoutumée descend le mhb quand ça lui est possible ! Dure année 2018 pour lui mais l’année 2019 (encore que) ça va être champagne pour notre forumeur, tantôt bénévole au club, tantôt invité en vip pour éviter de payer son obole … enfin on comprend tous qu’il en a contre ce club et la Canaille et ça doit être dur depuis les années 90 mon vieux. Ailier pour Grebille c’est une belle trouvaille et pour le pauvre Simonet il va se requinquer mais messieurs arrêtaient le sport pro ce n’est pas le monde des bisounours avec son petit Perrier, son petit ordinateur sur son petit canapé en étant aigris de tout et heureux de pas grand chose !

kailash28
kailash28
5 années il y a

il ferait mieux d'arreter sa carrière celui-là, petite nature!!!

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

j'ai juste les boules pour lui. J'adore ce joueur qui ne lâche jamais rien, qui met sa tête là où personne la met, défend, etc… Sans compter le coup dur pour Montpellier.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x