Depuis le 12 mars dernier, Romain Lagarde vit un confinement total. L’international français qui évolue cette saison aux Rhein Neckar Löwen a été placé en quatorzaine, comme toute son équipe, après les tests positifs de certains de ses coéquipiers en club – Mads Mensah, Jannik Kohlbacher sont les cas connus – et de son entraîneur Martin Schwalb.
“C’est une situation un peu spéciale…, explique l’ancien nantais à nos confrères de Ouest-France. On ne peut pas aller faire nos courses. Si on a besoin de quelque chose, on envoie notre liste à un personnel du club qui s’en occupe. Il les dépose devant notre porte et on les récupère uniquement quand il est parti. Ça veut dire que depuis sept jours je n’ai croisé personne. Le moral reste tout de même plutôt bon.”
Après sept jours enfermé chez lui, le natif de Lorient doit encore attendre une semaine avant de pouvoir, au moins aller refaire les courses lui-même. “On ne peut pas travailler le cardio, donc ce ne sont que des séances pour garder la forme, poursuit-il. Du gainage, des abdos, des pompes, que des exercices à faire sans outils.” La bonne nouvelle, tout de même, est que le Français ne présente toujours aucun symptôme.
J’ai l’impression que tant qu’il n’y aura pas de vaccin donc pas avant plusieurs mois, années.. on va presque tous le choper à part si on reste tous en confinement et qu’on continue de limiter drastiquement nos interactions sociales physiques le temps de trouver un vaccin…
surement, mais en attendant le confinement permet surtout de libérer les hôpitaux qui sont déjà saturés (surtout ici dans le grand est, mais d'ici quelques jours dans toute la France)
Attention à ne pas faire trop de sport non plus en ce moment même en intérieur !
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Coronavirus-attention-aux-activites-tres-intenses-previent-le-cardiologue-laurent-chevalier/1121031