Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Biélorussie

Les championnats définitivement arrêtés

, par Dalibor

Dernier pays où le championnat de handball était encore en activité en Europe, la Biélorussie a décidé de mettre un terme immédiat à son exercice 2019/2020. Meshkov Brest et William Accrambray décrochent le titre chez les hommes, Gomel est titré dans le tableau féminin.

L'annonce est tombée quelques minutes seulement après le coup de sifflet final de la rencontre BGUFK Minsk - HC Gomel (38-30) comptant pour la vingt-septième journée de championnat masculin. La Fédération Biélorusse de Handball, se basant sur les dernières décisions de l'EHF et sur l'avancée de l'épidémie de Covid-19 dans le pays, a décidé d'arrêter définitivement l'ensemble de ses activités pour cette saison.

Aujourd'hui pourtant, deux rencontres masculines s'étaient encore disputées devant un public clairsemé (photo ci-dessus). Hier, le Meshkov Brest avait annoncé vouloir jouer ces trois dernières rencontres à domicile à huit-clos (voir ici).

Le HC Meshkov Brest décroche donc son douzième titre de champion de Biélorussie, le septième d'affilé, à six journées du terme du championnat. Le club devance le SKA Minsk de quatre points, malgré un match en moins. Le Français William Accambray ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, trois ans après son dernier championnat de France remporté avec le PSG.

Côté féminin, le HC Gomel conserve son titre en terminant deux points devant le BNTU-Belaz. Les Final Fours de la Coupe de Biélorussie se tiendront à la rentrée.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 années il y a

AH ? ca y est ? ils ont changé d'avis !!! tardif quand même !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x