Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Dan

Fin de saison au Danemark, Aalborg et Esbjerg champions

, par Dalibor

Après, entre autres, la Pologne et la Slovénie, c'est le Danemark qui a annoncé aujourd'hui l'arrêt de ses championnats pour la saison 2019/20.

Il n'y aura plus de match de handball au Danemark cette saison. Alors que le gouvernement a annoncé ce matin que toutes les spectacles resteraient interdits jusqu'au 1er septembre, et que les événements sportifs devraient se jouer à huis-clos, la fédération nationale a communiqué l'arrêt des championnats dans la foulée. Chez les hommes, c'est le club d'Aalborg qui est sacré champion, conservant ainsi son titre. GOG, Holstebro et Silkeborg sont respectivement classés second, troisième et quatrième et se voient ainsi attribuer un ticket pour la coupe EHF de la saison prochaine. Chez les filles, Team Esbjerg conserve là aussi son titre, tandis que Odense, Viborg et Herning-Ikast sont qualifiés pour la coupe EHF. Dans les deux championnats, le dernier est relégué en deuxième division tandis que le premier du championnat inférieur est promu. Mais le communiqué de la fédération précise que les compositions des championnats ne seront connues qu'à l'issue de la crise car certains clubs ne sont pas à l'abri de faire faillite.

"Tout le monde sait que ce scénario est la pire chose qui puisse arriver au handball danois. Je suis profondément désolé que nous ayons été obligés de prendre cette décision, mais c'est la seule qui soit bonne dans la situation où nous sommes" explique Per Bertelsen, le président de la fédération danois. "J'ai du mal à décrire comme tout cela est dur. Mais nous devions prendre une décision. Désormais, il faut faire avec et regarder en avant, tous ensemble, pour que nous sortions au mieux de cette crise."

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x