Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Première victoire pour Aix

, par Dalibor

Aix a décroché ce soir sa première victoire en phase de groupes de la coupe EHF, face aux Hongrois de Tatabanya (26:22). Déjà, la semaine passée, les Provençaux avaient failli battre le même adversaire sur son terrain, avant de se faire rattraper à la dernière seconde, échouant avec le match nul (24:24). Cette fois, ils n'ont pas raté le coach. Grâce à une gigantesque défense, qui n'avait concédé que trois buts après 22 minutes de jeu, et à un Martin Larsen efficace (4 buts), le PAUC avait fait le trou à la pause, en menant de six longueurs (14:8). Mais, comme la semaine passée, ils ont peiné en attaque après le repos, laissant la formation hongroise revenir à un but à un quart d'heure de la fin. Il a fallu l'expérience de Nicolas Claire, auteur de trois réalisations dans le dernier quart d'heure, pour garder Aix en tête jusqu'à la fin de la rencontre. Anders Lynge s'est également avéré précieux, avec trois parades dans les dix dernières minutes, pour assurer le premier succès aixois de la saison, après deux matchs nuls consécutifs.

Grâce à cette victoire, Aix remonte au classement, à égalité de points (4) avec Tatabanya et à une longueur du leader Berlin, chez qui le PAUC se déplacera lors de la prochaine journée, dans deux semaines.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

16:45

Sam. 11 Mai.

USA

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
coco
coco
4 années il y a

Victoire importante pour le club. Dommage que l’Arena fût une nouvelle fois un peu désertée mais c’est sans doute aussi lié au virus. 1400 spectateurs pour une salle de 6000 places… L’ancienne « salle » du PAUC peut accueillir 1500 personnes

Fabienhrt
Fabienhrt
4 années il y a

Victoire importante en vue d'une sortie des poules qui devient possible. La victoire à domicile contre Logroño sera impérative et Le must serait une victoire à Berlin pour assurer cette deuxième place…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x