L’EHF a révélé ce midi les organisateurs de l’EURO féminin 2024, qui aura lieu du 28 novembre au 15 décembre 2024. Alors que trois candidatures étaient en lice, c’est celle menée conjointement par la Hongrie, l’Autriche et la Suisse qui l’a emporté. La Russie avait elle aussi postulé pour organiser la compétition, tout comme la Pologne, la Slovaquie et la République Tchèque.
Des trois organisateurs, seule la Hongrie a déjà accueilli l’EURO féminin auparavant, en 2004, avant de le co-organiser avec la Croatie en 2014. La Hongrie sera également pays-hôte de l’EURO masculin en 2022, avec la Slovaquie.
Les matchs préliminaires seront organisés en Suisse, à Innsbruck (Autriche) et à Debrecen (Hongrie) tandis que le tour principal se jouera en Hongrie, à Budapest et Debrecen. La capitale hongroise accueillera le weekend final, dans la nouvelle salle de 20.000 places construite pour l’EURO 2022 masculin.
Kevin Domas
De plus en plus nulles ces compétitions de handball entre les matchs de groupes qui n’en finissent pas et l’organisation répartie sur plusieurs pays…
Encore la Hongrie ????
Scoop: La Suisse qualifiee pour l'Euro feminin 2024!!!