Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (F) - 3e tour aller

Les clubs Français font le plein

, par Dalibor

Laura Flippes (Paris 92)

Carton plein pour les trois clubs français en European League ! Fleury, Nantes et Paris 92 se sont tous largement imposés lors du troisième tour aller. Tous devront confirmer dimanche prochain lors de leurs déplacements retours à l'étranger.

Paris 92 s'est largement imposé face à Nykøbing (28-16). Les Parisiennes ont livré une prestation défensive exceptionnelle pendant une heure, étouffant complètement leur adversaire dès l'entame de la rencontre (12-4, 23'). En gardant le même rythme, Laura Flippes - meilleure marqueuse du match avec 7 buts - et ses coéquipières ont ensuite atteint les douze buts d'avance (23-11, 49'), continuant de maltraiter défensivement l'actuel cinquième du championnat danois jusqu'à la fin de la rencontre. Douze buts, c'est le confortable matelas avec lequel Paris voyagera en fin de semaine prochaine : il faudra toutefois ne pas se faire surprendre par Nykøbing qui reviendra, pour sûr, avec le couteau entre les dents après cette gifle.

Nantes Atlantique Handball s'est lui aussi offert un succès confortable contre le SCM Gloria Buzău (23-16). Sur leur parquet, les Roses auront mis une mi-temps (11-9, MT) avant de prendre pleinement le contrôle de la rencontre. En n'encaissant que sept buts lors du deuxième acte, Nantes a aussi réussi à exploiter le jeu tout terrain pour creuser l'écart avec Blandine Dancette et Marion Maubon dans les rôles de contre-attaquantes. Méfiance tout de même au retour la semaine prochaine, où le déplacement à Buzău, à 100 kilomètres au nord de Bucarest, ne devrait pas être une partie de plaisir.

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Enfin, Fleury a célébré son retour en Coupe d'Europe par une victoire sur Höör (29-26). Ce court succès n'illustre pas vraiment la physionomie de la rencontre puisque les Panthères ont compté jusqu'à huit buts d'avance (24-16, 38'). Mais cet écart a finalement fondu dans les dix dernières minutes, longue période durant laquelle Fleury n'aura marqué aucun but (29-22, 50'). Les Panthères devront donc repartir pour un gros combat dans la petite salle de Höör dimanche prochain.

Dans les autres rencontres, Blomberg-Lippe a battu Thüringer (31-27) dans un duel germano-allemand et Zvezda Zvenigorod a ramené le nul de Bera Bera (27-27).

Des incertitudes ailleurs...

Dunarea Braila (Roumanie) - Viborg HK (Danemark) et Storhamar (Norvège) - Fehérvár KC (Hongrie) se joueront en aller-retour le week-end prochain.

Le match aller entre Vac (Hongrie) et Banik Most (République Tchèque) a été annulé en raison de cas de Covid dans l'effectif hongrois.

Muratpasa (Turquie) - Debrecen (Hongrie) se jouera en une manche sèche en Turquie.

Enfin, les trois oppositions Byasen (Norvège) - Lublin (Pologne), Astrakhanochka (Russie) - Molde HK (Norvège) et Kuban (Russie) -  TUSSIES Metzingen (Allemagne) ont toutes été annulées. Le gouvernement norvégien n'autorisant pas ses ressortissants à aller en Pologne et en Russie et les instances allemandes faisant de même pour le territoire russe, ce sont finalement Lublin, Astrakhanochka et Kuban qui sont qualifiés automatiquement pour la phase de groupe.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x