Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Montpellier débute par une défaite

, par Lanfillo

Jonas TRUCHANOVICIUS
crédit : Skjern Hanbol

Malmenés dès l'entame de la rencontre, les Montpelliérains s'inclinent finalement sur la plus courte des marges pour leur premier match officiel de la saison à Skjern (31-30).

Montpellier démarrait sa saison au Danemark ce mardi avec son entrée en lice en European Handball League. Son adversaire, Skjern, a déjà repris depuis plus de trois semaines, avec quatre matchs de championnat et deux d'EHL. Est-ce à une différence de rythme qu'il faut attribuer la différence entre les deux équipes dès le début de la rencontre ? La solide campagne de matchs amicaux du MHB aurait tendance à contrebalancer cet argument. En tout cas, les Montpelliérains ne sont pas dans le coup dans l'entame de la rencontre, entre une défense trop permissive et une attaque qui peine à trouver des solutions face à la 0-6 danoise. Anders Eggert, sur penalty, donne cinq buts d'avance à ses partenaires après à peine dix minutes de jeu (7-2, 9'). Montpellier peine à renverser la tendance dans les minutes suivantes (12-6, 20'), mais les partenaires de Valentin Porte, le plus adroit en attaque en première période (7 buts au total), parviennent à revenir à trois buts juste avant la pause (14-11, 30').

Les Montpelliérains reviennent avec de bonnes attentions après la mi-temps et enchaînent quatre buts pour prendre les devants au tableau d'affichage (14-15, 34'). Mais l'avance enfin obtenue ne dure pas. Les locaux reprennent vite trois buts d'avance (19-16, 39'), et encore à dix minutes de la fin, Eivind Tangen (6 buts) remet les Montpelliérains à quatre longueurs (25-21, 50'). Mais Montpellier parvient presque à revenir à la hauteur de Skjern en fin de rencontre. Les Danois résistent, Eggert redonne deux buts d'avance aux siens à moins d'une minute du terme mais Lucas Pellas réduit une dernière fois le score sur 7 mètres (31-30). Malgré sept buts de Melvin Richardson et autant de Valentin Porte, et cinq de Diego Simonet, Montpellier est donc battu pour sa première de la saison. L'écart d'un but est cependant loin d'être insurmontable lors du match retour, mardi prochain à Bougnol. D'ici là, le MHB retrouvera déjà sa salle samedi soir face à Chartres, pour la reprise du championnat.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Scorp31
Scorp31
3 années il y a

Avec 3/33 arrêts de gardiens (2/22 Sego et 2/11 Bonnefoy), dur de gagner…

Fredo
Fredo
3 années il y a

Réel problème de gardiens au mhb tout à fait. Sego est catastrophique, on va pas passer toute la saison avec lui encore ?? C est un Losert bis. Je regrette déjà Portner même s’il n à jamais était extraordinaire. Sans gardien on va perdre des points et duatres matchs cette année.

LSpreNYK
LSpreNYK
3 années il y a

Globalement, rien n'a changé au MHB.
Pas un gardien qui tienne la route, pas de jeu au pivot potable, pas de tirs de loin hormis Richardson.

Logiquement le MHB devrait se qualifier au retour, il est quand même quasi impossible statistiquement de faire simplement 3 arrêts 2 matchs de suite donc ça devrait aller.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  LSpreNYK

———-Globalement, rien n'a changé au MHB……… Pas faux……..
Je n'ai aucun recul car je n'ai pas vu le match (je ne sais d'ailleurs pas comment faire, sur Eurosport non?). Cela dit, si effectivement Sego repart sur les bases de l'an dernier, on va galérer car je ne connais aucune grande équipe de Handball qui performe sans grand gardien et comme Bonnefoi n'est pas étincelant….. Je ne suis pas fan de Duarte, je ne l'ai jamais été. Borges ne m'a pas fait rêver lors des matchs que je lui ai vu jouer contre la France ou le MHB et vu que Peterson ne va se révéler cette année….. Voilà donc deux postes important bien démunis et qui ont valu bien des déconvenues l'an dernier…..ce sera guère mieux pour l'exercice a venir…….Ne reste plus qu'a espérer qu'Arthur Lenne se fasse une place (il y en a) et que l'équipe dirigeante casse sa pipe l'an prochain pour investir sur un portier digne de ce nom…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Erratum…….Casse "sa tirelire" et non "sa pipe"……
C'est mieux…..lol….

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

lapsus

LSpreNYK
LSpreNYK
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le match était diffusé sur le site du club danois.
Les postes de gardien et pivot sont pour moi les 2 postes les plus important au hand, et malheureusement les faiblesses de l'effectif du MHb se situent au niveau de ces 2 postes.
Les performances de Sego depuis l'année dernière font quand même peur …
Concernant Petersson je n'ai perso plus aucune attente, c'est un joueur de rotation.
Par contre j'attends beaucoup de Borges notamment au niveau défensif.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Arthur Lenne ça peut faire du bien effectivement

Barto04
Barto04
3 années il y a

Une défaite sur la première sortie officielle depuis 6 mois, dans un match à l'extérieur à enjeu qui plus est, et tout serait à jeter ? je rêve.S''ils atomisent Skjern au retour ce sera quoi l'analyse ?
Certains focalisent sur les gardiens et le pivot mais bon les ailiers pourtant si brillants sont aussi passés au travers ( tirs manqués, zones)…il se sont peut être juste troués comme ça peut arriver
J'ai aussi vu sur ce match quelques contre attaques qui n'ont pas pu aller au bout a cause d'arbitres plutôt très tatillons.

Le club sort de 7 match de prépa, certes, invaincu avec des victoires + 10 et des stats de gardiens plutôt bonnes d'aileurs ( entre 15 et 20 arrêts par match a eux deux). Ne pas oublier non plus que dans une prépa normale, le club joue généralement contre des clubs d'autres pays lors des tournois amicaux, dont les équipes n'ont pas forcément le style de jeu Français. ça permet aussi de se préparer aux échéances européennes Sur le papier, l'équipe est plus forte que l'année dernière. Et Borges a eu une prépa tronquée, donc niveau automatisme avec le pivot ça n'aide pas.
On va peut être attendre le match contre Chartres et le retour contre Skjern avant de commencer a émettre des jugements sur un tel ou un tel…et encore.

Maintenant, j'espère surtout que le match retour pourra se jouer, dans les moins mauvaises conditions possibles pour le MHB, Parce que vu les annonces du ministre de la santé hier soir, ça sent quand même pas très bon

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x