Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Barcelone et Kielce font course en tête

, par Schmid

Andreas Wolff (Kielce)
La huitième journée de ligue des champions s'est achevée cette semaine ! Kielce et Barcelone dominent pour le moment leur groupe respectif, tandis que Aalborg est allé surprendre Veszprém sur son propre terrain.

Groupe A : Kielce domine, Paris se rattrape

Le Paris Saint-Germain a obtenu sa troisième victoire face aux Portugais de Porto (29-28) ! Derrière au score toute la rencontre, les portugais ne sont pas passés très loin du hold up. Mikkel Hansen a été le parisien le plus en vue, avec notamment un impeccable 7/7 au jet de 7 mètres. Szeged a obtenu sa première victoire contre les norvégiens d'Elverum (36-27). En effet, les hongrois sont auteurs d'un début de saison assez mauvais, décimés par le Covid et les blessés. Mais cette fois, pas de quartier, et Richard Bodo (9/10 au tir) accompagné de Roland Mikler (17 arrêts, 39%) ont guidé Szeged vers leur première victoire de la compétition. A peine de retour de blessure du côté d'Elverum, le jeune Blonz a de nouveau scoré à 7 reprises. Luc Abalo a quant à lui marqué un but sur une tentative. Pour clore la journée, Kielce recevait le Vardar Skopje. Malgré un quart d'heure timide, les polonais ont ensuite mené pendant 45 minutes, sans être vraiment inquiétés par les macédoniens du nord. Moryto et Dibirov se sont livrés un beau duel d'ailiers, avec un 7/7 pour les deux. Nicolas Tournat a également réalisé un beau 5/5.

Groupe B : l'invincible FC Barcelone distance le reste

Barcelone et les autres, voilà qui pourrait résumer le groupe B de cette ligue des champions. Alors que les catalans recevaient Kiel, leur jeu offensif si léché a permis de défaire la défense de Kiel une deuxième fois en une semaine. Avec un Kevin Møller de nouveau décisif (12 arrêts, 38%), les zèbres perdent trop de ballons ou de situations de tirs franches pour pouvoir espérer battre le grand Barça (29-25). Nantes a mis le temps pour prendre le large, mais l'essentiel est fait contre Celje ! Avec une grosse prestation à la mène de Ovnicek, c'est Milan Milic qui s'est le plus illustré avec un 6/8 qui tombe très bien, avec les absences de Gurbindo et Lazarov notamment. Et pour finir, la surprise du chef. Qui l'aurait cru ? Après avoir encaissé une lourde défaite contre Veszprém, Aalborg est allé s'imposer en Hongrie (30-32). Les coéquipiers de l'ex-parisien Mollgaard (7/8) ont dominé les hongrois toute la rencontre, avec un superbe Buster Juul-Lassen (8/11).

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
3 années il y a

3 observations:

1) Grâce à sa 20éme victoire d’affilée, Barcelone égale le record de victoires consécutive en LDC de Ciudad Real (2005-07).

2) C’est la première fois qu’un club scandinave gagne à Veszprém en LDC.

3) À mon avis, le Vardar n’a plus le niveau pour jouer la principale compétition européenne et devrait se retirer avec effet immédiat

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

1 observation:
Le jeu, l'équipe et les résultats de Barcelone ne laissent que peu de place au suspense et je dirai donc que les espagnols risquent fort d'accrocher un double titre de champion d'Europe 2020 et 2021 tellement ils sont au dessus du lot……
Maintenant il peut y avoir un trou d'air sur un match mais je n'arrive même pas a y croire….

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On pensait la même chose avant le F4 2019 et pourtant le trou d’air est arrivé ponctuellement.

Après plusieurs années d’études, je suis parvenu à la conclusion qu’à Cologne il n’y a pas de favori

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

je dirais plutôt qu'à Cologne, il y a toujours un favori, mais c'est jamais celui là qui gagne.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Aider aussi par quelques erreur d'arbitrage en fin de match ne les favorisants pas du tout du tout ! pénaltit non siflé fabregas qui ce fait rentrée dedant et d'autres encore !!!

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x