Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH

Arrêt définitif de la saison en Ligue Butagaz Energie

, par Isakovic

Après l'annonce du passage de la Ligue Butagaz Energie de 12 à 14 clubs pour la saison 2020-21 et suite aux annonces faites ce lundi 13 avril par le Président de la République face à la crise sanitaire, la FFHB a validé la proposition de la LFH d'arrêter la saison 2019/2020 de la Ligue Butagaz Energie. Le classement est officiellement arrêté au terme de la 19ème journée de championnat. Il a été décidé de ne pas attribuer de titre de Champion de France. Les clubs de Brest et Metz sont classés premiers à égalité de points.

Par ailleurs, le Bureau Directeur de la FFHB a également acté l'arrêt définitif du Championnat de Division 2 féminine. Le classement est arrêté à l'issue de la première phase.

La saison 2020-2021 de la Ligue Butagaz Énergie se jouera donc avec 14 équipes  : les 12 équipes de la saison 2019/2020 accompagnées des équipes de Plan de Cuques et Saint Amand les Eaux. Les traditionnels playoffs et playdown seront d'ailleurs supprimés, la saison se déroulera au meilleur des 26 journées de championnat avec une finale (aller/retour) entre les deux premiers du championnat pour déterminer le champion de France.

La LFH a également validé ce jour la création d'une Coupe de France Féminine Elite réunissant les clubs de la Ligue Butagaz Énergie et de D2F. Le schéma de cette compétition, avec une entrée des clubs européens en quart de de finale, comprendra une phase initiale de poules, permettant un meilleur maillage entre clubs des deux niveaux et une exposition locale renforcée pour les clubs de Ligue Butagaz Énergie non européens et les clubs de D2F. D'autre part, dans l'attente de la communication par la Fédération Européenne (EHF) des places attribuées à chaque fédération pour les différentes Coupes d'Europe 2020-2021, les clubs de Brest, Metz, Fleury et Nantes seront les représentants français dans ces compétitions. La FFHandball effectuera une demande de place additionnelle en European Handball League (ex EHF Cup), auprès de l'EHF, pour le club de Paris 92, classé 5è de cette saison.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fanforn39
fanforn39
4 années il y a

on parle des finances pour jouer le championnat mais qu'en sera t'il pour la coupe d europe? car jouer une coupe d'europe ça coute un max de blé à un club, il y aura peut être des refus.

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a
Répondre à  fanforn39

Oui j’espère qu’il n’y aura pas de refus et que les clubs pourront suivre.

h44
h44
4 années il y a

J’espère qu’avant le début de saison prochaine, les medecins des clubs prevoieront des tests de dépistage du virus (du moins au niveau présence d’anticorps) plutôt que des tests de grossesse…

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  h44

ah tu m'as bien fait marrer !!

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Donc ce n'est ps tardé pour LNH !!

Kungfu
Kungfu
4 années il y a

Il y a des champions dans tous les championnats de hand sauf en LFH. Le goal average particulier est appliqué dans tous les championnats sauf ici. Pourquoi ne pas nommer Brest Champion, pour une fois ils n’ont volé le titre à personne (Cf: Arvor29)

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  Kungfu

cf quoi Arvor 29 ???

Sohand
Sohand
4 années il y a
Répondre à  Kungfu

C’est cohérent avec la formule des play off/down. Et cela s’inscrit dans le choix de pas faire descendre Merignac. Donc tout à fait logique de ne pas désigner Brest champion, cela serait beaucoup moins juste que si c’etait un championnat ordinaire, ce qui compte réellement c’est les phase de play off/down où les équipes mettent toutes leurs forces.

Fullanonimous
Fullanonimous
4 années il y a
Répondre à  Kungfu

Vous voulez appliquer le goal average particulier alors que les 2 équipes ne sont sont pas affrontées en match aller-retour?
Champion du monde de l'absurdité?

damoscou
damoscou
4 années il y a

Si j'ai bien saisi pas de Champion de France et Mérignac n'ayant gagné aucun match, c'était pour préparer dans les meilleurs conditions les play down?????Bizarre le hand féminin

Consul57
Consul57
4 années il y a

En réponse à kungfu, Metz aurait battu Brest (comme d’habitude) et serait à nouveau devenu champion…..

Brest peut dire merci au virus car Metz ne sera pas champion…..

Fullanonimous
Fullanonimous
4 années il y a
Répondre à  Consul57

Vous allez un peu vite en besogne. Tant que le match ne s'est pas joué, on ne peut rien dire.
Ce que vous dites est donc partiellement juste (ou faux), statistiquement juste disons à +/- 80% (et donc faux à 20%).

Averell
Averell
3 années il y a

Il y a juste un truc qui me turlupine, c'est la coherence de la ligue:
En D2F, si j'ai bien compris, ils ont valide le classement arrete apres la 2e journee des playoff pour designer les 2 clubs qui montent.
Pourquoi ne valident ils pas le classement arrete apres la 19e journee pour designer le champion Butagaz?

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x