Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - Chambéry

Laurent Busselier prolongé 2 ans

, par Schmid

L'ancien joueur de Chambéry et de l'équipe de France vient de prolonger son bail de deux saisons avec le club savoyard. En place en tant qu'adjoint depuis 2017 avec Ivica Obrvan, Laurent Busselier a poursuivi l'expérience avec le nouvel entraîneur, Erick Mathé (sous contrat jusqu'en 2024). Également directeur du centre de formation, le club compte sur lui et son expérience dans la formation des jeunes puisque beaucoup paraphent leur premier contrat professionnel dans l'équipe première. Bertrand Gille, directeur sportif du club, se dit même ravi de cette prolongation : « Laurent est un pilier de notre club. Arrivé en Savoie il y a plus de 20 ans, j’ai aujourd’hui beaucoup de mal à l’appeler par son prénom tant « Bubu » est une figure incontournable qui incarne la fidélité à notre club et à nos valeurs. Que nous continuions à écrire ensemble l’histoire de la Team Chambé semble une évidence, et je m’en réjouis. Une histoire qui sera tournée vers la performance, le travail, le respect des hommes et la convivialité ». (source : communiqué du club) C'est la deuxième prolongation de contrat annoncée en quelques jours, après celle du capitaine Pierre Paturel.

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
4 années il y a

C’était moins évident que Busselier mais du côté de Barcelone Entrerrios, Sorhaindo et même Victor Tomas devraient prolonger d’après l’equipe

Jajq
Jajq
4 années il y a
Répondre à  seb

C’est incompréhensible ces prolongations (sauf peut-être Entrerrios). Le demi de Celje, Frade et Janc devaient venir pour les remplacer numériquement..

Barça
Barça
4 années il y a
Répondre à  Jajq

Sorhaindo et Entrerrios veulent sans doute continuer pour espérer jouer les JO l’an prochain et Tomas souhaite sans doute jouer au moins un Final4 (décembre et/ou mai)

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Barça

moi aussi j'aimerais bien y aller aux JOs, est-ce que j'ai ma place, non! et eux, ont-ils encore le niveau, et encore plus dans un an? (14 places!)

greg
greg
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ils n’ont pas forcément les JO en tête mais veulent peut être tout simplement finir leur carrière par choix et non par contrainte comme c’est le cas avec l’arrêt des championnats.

widget
widget
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Les Jo ne sont peut-être pas forcément un objectif pour Sorhaindo dans le cadre de cette prolongation, on est dans l’hypothèse… Et puis même si ça l’est, rien n’interdit à Sorhaindo de « postuler » pour une place aux JO, c’est au selectionneur ensuite de trancher…

briffe
briffe
4 années il y a

A noter le départ de Romain Briffe, pourtant sous contrat jusqu’en 2022 avec Chambéry, pour Cesson dès la saison prochaine…

Chambéry n’a donc plus qu’un seul Demi-Centre pour la saison prochaine Jean Loup Faustin et un seul ArG Alejandro Costoya.
https://www.ledauphine.com/sport/2020/04/22/romai

tartiflush
tartiflush
4 années il y a
Répondre à  briffe

Fais chier, un super joueur avec un super état d'esprit.
Chambé a intéret à recruter bien et vite un DC titulaire (faut arrêter avec Faustin Starter, on a donné !) et un ARG scoreur (sans compter à l'ARD Tritta complétement à coté de la plaque, absolument pas au niveau D1 sur ces dernieres sorties). Y'a du chantier sur les 3 postes d'arrières !
Avec les départs de Briffe et Marescot, Chambé perd gros sur la qualité, l'engagement et l'état d'esprit !!

paul
paul
4 années il y a
Répondre à  tartiflush

ça va vraiment pas être évident pour Chambéry de recruter à la fois un ArG et un DC de « niveau » par ces temps… Déjà que les derniers recrutements n’ont franchement pas été des réussites…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x