LSL - J06
Dunkerque et Toulouse victorieux !
Alors que les matchs se retrouvent tous reportés à cause du Covid, on a encore quelques rencontres à se mettre sous la dent ! Dunkerque a battu Cesson (32-29) après une belle prestation offensive, tandis que Toulouse a eu chaud contre Chartres (25-27).
Dunkerque - Cesson
2ème victoire de suite pour Dunkerque qui a fait la différence en seconde période. Le match part sur un gros rythme offensif. Les deux équipes sont plutôt efficaces offensivement mais les visiteurs font un petit break grâce au but de Kamtchop Baril (6-8,10’). Les locaux réagissent vite et bien. Billant profite de l’arrêt de Grams, pour son entrée et permet à son équipe de prendre l’avantage (10-9, 14’). Les Nordistes confirment leur mieux grâce à une très bonne entrée de Grams. Ils prennent un écart de 3 buts suite à la contre-attaque réussie de Butto (13-10, 20’). Piqués dans leur orgueil, les Cessonnais reviennent bien dans le money-time de cette première période. Au point de reprendre l’avantage avec le but de Camarero (13-14, 25’). Les Dunkerquois terminent bien ces 5 dernières minutes. Garain excellent ce soir avec son 9/9, remet son équipe sur les bons rails avec un score de 17-16 à la pause.
La seconde période démarre sur de grosses bases offensives, comme en début de première. Les deux équipes se rendent coup pour coup et l’USDK conserve ce petit avantage (20-19, 36’). Les ch’tis passent la seconde en infligeant un 3-0 et prennent un avantage de 4 buts, plus gros écart jusque-là (23-19, 38’). Les Dunkerquois maitrisent leur sujet dans cette seconde période et conservent leur avance. Ils vont même l’alourdir avec 6 buts d’avance à 10 minutes du terme (29-23, 50’). La fin de match est moins maîtrisée pour les locaux - qui avaient suffisamment d’avance pour s’imposer - et les Bretons en profitent pour recoller au score. Les Bretiliens s’inclinent finalement 32-29. Avec 3 matchs d’avance sur certaines équipes, l’USDK fait tout de même un bonne opération en montant sur le podium. Quant à Cesson, le club s’installe dans le ventre mou du classement, à la 9ème place avec 4 points.
Chartres - Toulouse
Toulouse l'a emporté difficilement à Chartres! Si leur maître à jouer néerlandais est encore en convalescence, les toulousains se sont tout de même imposés au terme d'une rencontre très disputée. Si le round d'observation est un peu timide (4-4, 10'), c'est Toulouse qui s'en sort le mieux au moment de faire le break (9-14, 20'). Les pertes de balles sont fatales en première période côté Chartres, qui laisse Toulouse prendre le large. Une sanction pour les visiteurs plus tard, et Chartres est de retour dans la rencontre, réduisant l'écart à un petit but avant la mi-temps (15-16 MT).
Si Sonne-Hansen ne brille pas côté chartrain en première période, la rentrée de Grahovac permet de combler les erreurs offensives, puis d'égaliser pour la première fois depuis la dixième minute (16-16, 31'). Après plus de 5 minutes sans marquer de but, les toulousains alignent à nouveau la mire et reprennent un court avantage (18-20, 45'). Jakobsen est très bien servi par sa base arrière avec 7 buts, véritable poison pour les locaux. Chartres a plusieurs fois l'occasion de recoller grâce à un excellent Vanja Ilic (8 buts) en contre notamment. La fin de match est compliqué le Fenix, rejoint au score par Chartres qui une balle pour égaliser... Qui finie dans les mains de Maxime Gilbert. Un dernier 7m pour Toulouse qui gagne pour son troisième match en 5 jours (25-27 SF).