LSL - J11
Toulouse ric-rac à Ivry
Toulouse se déplaçait à Ivry, un beau duel de Lidl Starligue, avec une belle victoire de la part du Fenix face à l'USI (24-25 SF).
Le match débute sur un festival offensif de la part des deux équipes, N'Tanzi d'un côté et Persson de l'autre (4-5, 7'). Le round d'observation passé, c'est Toulouse qui semble faire le break, avec un beau +4 sur un but d'Ayoub Abdi (6-10, 14'). Les toulousains perdent plusieurs balles avant la fin de la première période, et gâchent ainsi une belle avance (14-15, 28'). Si le Fenix a dominé pendant 20 bonnes minutes, Ivry a bien su profiter de leurs erreurs pour réduire l'écart au minimum avant la pause (15-16, MT).
Toulouse a eu (très) chaud
Ivry prend finalement l'avantage après 35 minutes de jeu, sur un but assez spectaculaire de la part de Théophile Caussé (17-16, 35'). Toulouse se reprend vite, et reprend l'avantage après quelques minutes malgré plusieurs infériorités numériques (17-18, 39'). Toulouse ne parvient pas à faire le break, Ivry réduisant encore une fois l'écart avec une praline coin long pour Linus Persson (19-20, 46'). Après de nombreux turnover, le suspens reste là en fin de match (23-23, 55'). Ivry aura bien la balle de l'égalisation en fin de match, mais les arbitres ne lui rendront pas, alors que Wilson Davyes avait cherché à trouver Simon Ooms à l'intérieur...
Un beau match, et une fin cruelle pour Ivry (24-25 SF). Linus Persson a été le plus en vue dans le secteur offensif, avec pas moins de 12 buts. Jef Lettens quant à lui s'est de nouveau illustré, avec 15 parades (39%).