Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J5

Paris gagne à Ivry mais y perd des forces

, par Balic

LSL J4 Paris-Toulouse du 09 oct 2020

En déplacement à Delaune pour cette 5e journée de Starligue, le Paris Saint-Germain s'est imposé tranquillement face à Ivry (25-35). Dans une rencontre globalement maîtrisée, les Parisiens ont fait le travail. Ils auront surtout perdu sur blessure deux joueurs importants de l'effectif : Nikola Karabatic et Kamil Syprzak.

Après un début de match équilibré, les Parisiens creusent le premier écart au bout de 15 minutes. Sur un service de Nikola Karabatic, Kamil Syprzak trompe Mate Sunjic et donne 4 buts d'avance à Paris (8-12). Sur cette même action le demi-centre parisien retombe mal sur son genou et ne refoulera pas le parquet ivryen. Pour autant, la blessure de leur "patron" n'empêche pas les Parisiens de dérouler par Mikkel Hansen (8/12) notamment. Les visiteurs mènent tranquillement à la mi-temps (13-18) mais ont perdu entre temps leur pivot polonais Syprzak.

Au retour du vestiaire, les Ivryens ne capitulent pas et, reviennent même à 2 buts du PSG grâce à Walid Badi (20-22 à la 40e). La bonne entrée de Yann Genty au relais de Vincent Gérard  va permettre à Paris de distancer à nouveau leurs vaillants hôtes. L'ancien gardien chambérien va ainsi fermer un peu la boutique avec 4 arrêts à 50 % en un quart d'heure. En attaque, ses coéquipiers trouvent aisément Henrik Toft Hansen (8/11) tandis que Mikkel Hansen conclue une nouvelle partie avec une efficacité insolente. Le score enfle tandis que la base arrière ivryenne se casse les dents face à la défense adverse (2/10 pour Cochery et 3/9 pour Rio Iglesias). Sans un Mate Sunjic encore en forme (15 arrêts à 32 % de réussite), l'addition aurait pu être plus salée.

Paris s'impose ainsi 25-35 et conserve sa première place sans trembler. C'est en revanche l'état de santé de Nikola Karabatic et Kamil Syprzak qui va inquiéter, même si Yann Genty parlait en fin de match de "petits bobos" pour ses coéquipiers.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Compte tenu du banc de l’équipe représentant la Capitale, pas de soucis. Par contre un bon et rapide rétablissement aux blessés.

didier
didier
3 années il y a

Encore un gros match de Prandi à 0/5…

Bravo à Genty qui finit à 50%, avoir la covid lui a fait du bien semble t-il.

Paol
Paol
3 années il y a

C est clair que Gérard n a pas été le héros du soir…

Fezsu
Fezsu
3 années il y a

Vous en avez pas marre de taper sur gerard? Le type est meilleur gardien de la ligue en pourcentage, deuxième en nombre d’arrêts.
Et j’ai l’impression qu’il n’a jamais fait un bon match.
Si j’analyse le match d’hier il fait une très bonne première mi temps. Le passage en 5-1 en 2ème pendant lequel il se fait fusiller est moins bon. Mais le score à la mi temps est en grande partie grâce à lui…

Aldo
Aldo
3 années il y a

La plus belle performance revient à Bruno Martini qui rentre sur le terrain à la fin du match pour faire un scandale ! Puis insulte « enculé » certains joueurs d’Ivry… sans parler de l’attitude des joueurs du PSG! On va vers le Football et ça fait peur ! Les Qataris vous pouvez remballer votre pognon, on veut garder nos valeurs ! Au secours…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x