Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J8

Aix renverse la situation

, par Sulc

Crédit photo: Emmanuel Durieux
Mené 17-13 à la pause, le PAUC a renversé la situation en seconde période pour s'imposer 26-25. Bonne opération pour les Aixois qui enchaînent une 5ème victoire consécutive et reviennent à 1 point du 5ème avec 3 matchs en moins. A l'image de leurs 5 dernières confrontations où aucun ne s'est terminé avec plus de 3 buts d'écart, Dunkerque et Aix s'accrochent dans celle-ci aussi avec un score étriqué (4-3, 6'). Après 3 minutes sans but, Dylan Garain débloque son compteur avant que Yoel Cuni Morales inscrive le but du +3 pour les Nordistes (6-3, 10'). La première période est assez offensive. Les Aixois s'accrochent et reviennent à égalité de leur adversaire (9-9, 16'). Dans la continuité, Dunkerque repart de l'avant et prend 4 buts d'avance, plus gros écart du match jusque-là, grâce à 2 jets de 7 mètres réussis par Baptiste Butto (13-9, 21'). Les locaux maîtrisent cette fin de première période. Reiner Taboada donne 5 buts d'avance à son équipe avant qu'Ignacio Pecina réduise la marque (17-13, M-T).

Pardin et Aix changent la donne

La deuxième période repart sur de bonnes bases avec des attaques intéressantes de chaque côté. Taboada permet à l'USDK de reprendre 5 buts d'avance, à 20 minutes du terme (21-16, 40'). Petit à petit, un faux rythme va s'installer entre les 2 équipes. Ceci profite plutôt aux visiteurs qui recollent à 2 petits buts, suite à la réalisation de Samuel Honrubia alors qu'il reste moins de 10 minutes à jouer (23-21, 51'). Les Nordistes sont méconnaissables avec seulement 3 buts en 20 minutes. Ils butent aussi sur un Wesley Pardin en forme. Après ses 20 arrêts contre Saint-Raphaël, il en totalise 14 nouveaux, à 40% de réussite durant ce match. A 1 minute 30 du terme, Javier Munoz Cabezon inscrit son 7ème but, à 100%. Ce but permet aux Provençaux de prendre l'avantage pour la première fois de ce match. Suffisant pour l'emporter 25-24. Mauvaise opération pour les locaux qui perdent des points précieux dans la lutte pour le Top 5. Tout roule pour le PAUC avec une 5ème victoire sur les 5 derniers matchs.

Alexandre Riotte

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TyrAix
TyrAix
3 années il y a

Pardin c’est vraiment du lourd cette saison et son influence sur les résultats d’Aix est d’indéniable ! Hâte de voir le match contre l’USAM pour savoir si le PAUC peut prétendre à une place sur le podium en compagnie du PSG et de Limoges…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  TyrAix

On va tout de même essayer d'y rester sur le podium, du reste où nous nous trouvons actuellement à 1 point de Limoges que tu cites avec 3 matchs de retard sur eux….
En revanche Pardin j'aime beaucoup. C'est un gardien très explosif et super vif….probablement au dessus de Desbonnet et Bonnefoi dans sa forme actuelle….

TyrAix
TyrAix
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne parlais pas du podium actuel mais de celui à l’issue de la saison 😉

Mamar44
Mamar44
3 années il y a
Répondre à  TyrAix

Sachant que même en perdant une rencontre, Montpellier, Nantes et Aix sont devant Limoges en rattrapant leurs matches en retard, et que Nîmes aurait autant de points (ils doivent jouer Dunkerque en retard) en ayant gagné leur match aller contre le LH, Limoges est actuellement officieusement 6eme

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Accambray ce n'est plus ce que c'était jusqu'à 2012…..Les blessures a répétition, un parcours de club en club sans véritable pérennisation de carrière, le poids de l'age. Il lui reste un bras puissant mais malheureusement insuffisant pour en faire un incontournable de l'EDF Comme pour Barachet, son heure est passée….

Francky du 85
Francky du 85
3 années il y a

Suis d’accord avec vous sur Pardin.
Depuis la saison dernière il a franchi un cap important et il maintient son niveau de match en match, effectivement il est un acteur essentiel dans les bons résultats du PAUC.
La lutte pour le podium entre Montpellier, Nîmes, Nantes, Aix et Limoges (c’est ordre est aléatoire)va être passionnante : 5 pour 2 places.

Baptiste
Baptiste
3 années il y a
Répondre à  Francky du 85

Je peux te dire qu’Aix est très loin de pouvoir concurrencer Nîmes Montpellier et Nantes cette année
A voir pour les prochaines saisons

Baptiste
Baptiste
3 années il y a
Répondre à  Baptiste

Au vu du match d’hier soir

Handball44
Handball44
3 années il y a

Un match d’un faible niveau surtout pour Aix offensivement où c’est très inquiétant. Acambray a part foncer dans le tas, il ne fait rien et Claire fait comme à Nantes c’est-à-dire rien, à part dribbler quand il ne faut pas. Ils ont gagné en se basant sur une défense solide avec un tres bon Pardin mais si l’Usdk avait été réaliste ils l’auraient emporté largement.
Attention au retour sur terre qui peut être bien difficile contre les Nîmois s’ils ont bien récupéré de leur voyage au Portugal. Quant à Dunkerque ils ne pourront pas espérer grand chose face à Nantes ou tout cas faire mieux que le 15-34 de l’année dernière…
Toujours incompréhensible et inadmissible que N.Claire soit toujours en Équipe de France !
Il faut arrêter le copinage !!

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Handball44

le jeu d'Aix, l'an dernier était le plus ch… à regarder. c'ets un peu mieux (patte Anti?). Mais Claire ne sera jamais un accélérateur de jeu…on a clairement gagné dans l'échange avec Minne.

Yves Porras
Yves Porras
3 années il y a

Je crois que pour le podium , il ne sont que quatre , on peut enlever Limoges qui va s’essouffler avec le temps ..

Pangolin
Pangolin
3 années il y a

Pardin est tout simplement phénoménal ! Clairement le numéro 1 Français a l’heure actuelle.
Par contre attention, Aix a démarré le match a la 45eme minute, ça a suffi contre Dunkerque mais ça passera pas contre Nîmes..
Claire alterne le bon et le très moyen; quand à Acambray c’est vraiment devenu un joueur très limité, a part un gros bras (dont il ne sait plus trop se servir) y a plus rien, c’est vraiment LA mauvaise pioche du recrutement de cet été et qqch me dit que c’est pas le moins cher, par contre le gaucher Islandais c’est une sacree pépite

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Pangolin

Claire est en effet sur courant alternatif, et pour ma part, il ralenti le jeu. Nous avons vu la différence avec Minne à Nantes (et Ovnicek!). C'est un joueur talentueux (nous l'avons apprécié à Nantes), mais pas un Top player. quand à Accambray, il n'a jamais non plus été autre chose qu'un gros frappeur (comme Prandi aujourd'hui!). Il en faut, mais il ne faut pas leur demander de créer, renverser, voir le jeu, décaler….
Quand à Pardin, aucun doute, numéro1 aujourd'hui en France.
Par contre, jamais Dunkerque ne doit perdre ce match…Cazal doit s'arracher les cheveux. Il mérite mieux.

mouss22
mouss22
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

* « quanT à… »

deb
deb
3 années il y a

En attendant, même si ça ne joue pas super, Aix gagne ! 5 victoires en 6 match dont 6 à l’extérieur… surtout que Dunkerque n’est pas si mauvais que ça cette saison.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x