LSL
Toulouse conserve son ossature
Ce vendredi, le Fénix Toulouse a prolongé trois joueurs de son 7 majeur, dont son capitaine Nemanja Ilic.
Malgré une 8ème place pour l'instant amère en championnat, le Fénix Toulouse est ambitieux, et montre un beau visage en ligue européenne. Pour construire dans la continuité, et continuer leur progression, les dirigeants toulousains sont parvenus à prolonger 3 joueurs cadres de l'effectif : Nemanja Ilic, Maxime Gilbert et Jef Lettens.
Les deux premiers, au club depuis 2013 pour le serbe, 2012 pour le demi-centre, les contrats ont été renouvelés jusqu'en 2024. "Je suis ravi et fier de continuer ma carrière dans la ville rose, salue le capitaine du Fénix. Je suis content de voir que nos projets aboutissent progressivement, je pense notamment à cette participation à la Coupe d'Europe cette année. J'ai encore énormément envie de contribuer à l'évolution de cette équipe. Je m'y sens bien et je pense qu'on a encore des challenges à relever tous ensemble. Je voulais remercier le Président et le club de la confiance qu'ils m'accordent depuis le début. J'ai hâte de retrouver le Palais des Sports rempli et de jouer devant nos supporters !"
Quant au Belge, qui a donné de vrais motifs de satisfaction sur ses deux saisons dans le Sud, il restera au Fénix jusqu'à, à minima, 2023. "Jef est arrivé sur la pointe des pieds il y a 2 ans, aujourd'hui il fait partie des 5 meilleurs gardiens du championnat français, loue le président Philippe Dallard. De nombreux clubs de l'élite auraient aimé l'avoir dans leurs effectif. Jef a décidé de s'engager 2 ans de plus avec nous, c'est une vraie récompense pour le club, ce qui symbolisera aussi le nouveau projet."
Antoine Piollat