LSL - Transfert
Romain Briffe quitte Chambéry
Romain Briffe ne sera plus un joueur de Chambéry à la reprise, et portera les couleurs de Cesson-Rennes. L'information a été évoquée par Ouest France, avant d'être confirmé hier soir par le dauphiné libéré puis par le club savoyard ce matin.
Arrivé en 2016 de Cesson, le demi-centre va faire son retour en Bretagne à l'instar de Romaric Guillo. Un retour moins attendu, vu qu'il restait encore deux années de contrat en Savoie. Certes le joueur a vécu une saison en dent de scie à l'image de son équipe, mais était un élément important d'une base arrière qu'il va désormais falloir remplir : c'est le second départ imprévu à ce poste, après celui de Lukas Van Deschwanden.
Un transfert qui est un excellent coup pour Cesson qui récupère un joueur expérimenté (31 ans, dont 11 saison en starligue). D'autant que poste d'arrière gauche était à renforcer, suite au départ de Thomas Bolaers et à la saison en demi-teinte de Sajad Esteki (27/57). Un apport qui va aussi assurer l'équilibre de cette base arrière, qui a fortement penché à droite cette saison avec Florian Delecroix et Mathieu Salou. C'est aussi la 3e recrue en vue de la montée, après celle de Romaric Guillo et Jordan Camarero.