Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Tuzolana renforce Pontault-Combault

, par Lanfillo

Junior Tuzolana (Istres Provence HB)

L'effectif de Pontault-Combault semble être prêt pour la saison prochaine. Junior Tuzolana arrive d'Istres pour renforcer l'aile gauche, tandis que Rémy Gervelas gardera les buts seine-et-marnais une saison de plus.

Après deux arrivées officialisées assez tôt (Nicolas Schneider et Alexis Lemal), Pontault-Combault a attendu avant de dévoiler les derniers contours de son effectif qui semble désormais être au complet pour la saison prochaine. Ryadh Souid (Grenoble) et Fabien Ruiz (Créteil) ont notamment été annoncés comme membres de la future équipe pontelloise pour la saison prochaine. Le PCHB a également officialisé les venues de l'ailier droit Alex Moran, qui évoluait jusqu'ici au centre de formation de Nantes et qui devrait être la doublure d'Alexis Lemal, et d'Adrien Chaudanson, pivot du centre de formation du Paris Saint-Germain, qui partagera le temps de jeu avec Ryadh Souid sur un autre poste profondément remanié à l'intersaison. Une nouvelle recrue a été annoncée ce week-end, en la personne de Junior Tuzolana. L'ailier gauche formé à Nantes puis Istres, devenu professionnel avec le club provençal, retrouve la région parisienne dont il est originaire et a signé pour la saison prochaine avec le PCHB. "Je sais qu'il sera un joueur important pour la saison prochaine, a déclaré le président Luc Borg sur le compte Facebook du club. Nous avons réussi à le faire signer à Pontault-Combault et c'est ce qui compte." Auteur de 31 buts cette saison en Starligue, 42 la saison dernière, Tuzolana a pour ambition de s'imposer à Pontault et il partagera le poste avec son capitaine Jean-Pierre Dupoux.

Gervelas continue l'aventure

L'autre annonce des derniers jours concerne le poste de gardien de but. Alors que Joao Moniz est retourné à Belenenses, celui qui était sorti de sa retraite en janvier dernier pour le suppléer lors de sa blessure en cours de saison, Rémy Gervelas, a décidé de poursuivre une saison de plus avec les Seine-et-Marnais. L'expérimenté gardien passé notamment par Ivry et Cesson n'en a finalement pas fini avec sa carrière, qu'il avait arrêté l'été dernier alors qu'il portait le maillot ivryen. Il aura donc l'occasion de jouer plus de cinq matchs avec Pontault, son retour ayant été contrarié par l'arrêt anticipé du championnat suite à la propagation de la Covid-19. Il continuera de former un duo avec Alejandro Romero Carreras la saison prochaine.

Mickaël Georgeault

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x