C’est un petit coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur la Savoie. L’ailier international monténégrin quitte Chambéry après quatre saisons sous les couleurs jaune et noir pour rejoindre Saint-Raphaël.
Dans un communiqué publié sur son site, Chambéry a annoncé le départ de l’ailier Fahrudin Melic, un an avant la fin de son contrat. Bertrand Gille, le directeur sportif chambérien, a confié que ce fut une décision “difficile à prendre. Très difficile. Mais cette décision ne nous empêchera pas d’appréhender cette nouvelle saison avec un appétit décuplé”. Arrivé en 2016 en provenance de Paris où il a remporté deux fois le championnat de France, vainqueur de la coupe de France 2019, et auteur de plus de 500 buts pour le CSMBH, “Mela” s’envole donc de Chambéry pour une nouvelle aventure, à Saint-Raphaël, comme l’a confirmé le club varois sur son site officiel. Melic y remplacera Hampus Jildenbäck, qui a fait part de son désir de retourner en Suède après une saison et demie au club. “Nous sommes bien évidemment ravis de la signature de Fahrudin chez nous, affirme Émeric Paillasson, directeur de Saint-Raphaël, ravi d’avoir trouvé un remplaçant de telle qualité à Jildenbäck. C’est un très grand joueur qui va amener son expérience et son esprit « gagne » dans le groupe.” Melic est ainsi la deuxième recrue du SRVHB après Johannes Marescot, lui aussi venu de Chambéry. A 35 ans, le Monténégrin a signé pour deux ans et fera la paire avec Arthur Vigneron sur l’aile droite, et formera un beau duo d’attaque avec Raphaël Caucheteux, de l’autre côté du terrain.
Alexandre Tangre (avec MG)
Il me semble que Melic joue sur l'aile droite et non la gauche. Tout comme Vigneron 😉
(cf la dernière ligne de l'article)
Pardon pour la faute de frappe, c'est corrigé !
Bonjour
Melic a eté une très bonne pioche lorsqu'il est venu du PSG mais le temps passe et il faut penser a la relève.
Derrière lui il y a Benjamin Richert qui est un très bon jeune qui a besoin de temps de jeu et je ne pense pas que Melic soit prêt a faire banquette et ce serait dommage, pour que Benjamin puisse s' exprimer.
Le problème est que ce jeune joueur n'attendra pas encore des mois et partira s'il ne joue pas et laissera de gros regrets.
Je pense que les dirigeants Chamberiens ont pris la bonne decision et que dans certaines sphères handballistiques on ferait bien de s' en inspirer.