Starligue
Qui sera le meilleur pivot ?
Valentin Aman (Créteil)
Un véritable combattant. C'est la première impression qu'on retient des performances de Valentin Aman cette saison avec Créteil. Le promu a souffert et termine dernier, mais son pivot a toujours tenu bon, solide et infatigable dans les duels, à l'image de ce que pouvait faire Pierre Montorier en son temps. Pour autant, résumer Valentin Aman à son tempérament de guerrier est réducteur. L'ancien Sélestadien a en effet fait preuve de bien d'autres qualités et notamment d'une certaine adresse et finesse offensive. Il termine ainsi deuxième meilleur réalisateur parmi les pivots (73 buts à 75 % de réussite).
Luka Karabatic (Paris)
Véritable force tranquille au sein du collectif parisien, Luka Karabatic affirme chaque saison un peu plus son statut de cadre du collectif parisien. Intraitable en défense, clinique en attaque (52 buts à 80 % de réussite), il est difficile de trouver un défaut au cadet des Karabatic qui semble encore progresser à pourtant 32 ans. La paire qu'il a constituée avec Kamil Syprzak n'avait surement que peu d'équivalent cette saison en France et peut-être même en Europe.
Nicolas Tournat (Nantes)
Les facteurs perturbants étaient nombreux cette saison pour Nicolas Tournat : première saison sans Thierry Anti qui l'avait lancé, première saison sans Nicolas Claire, son principal pourvoyeur en ballons depuis le début de sa carrière, dernière saison à Nantes avant le départ dans l'inconnu à Kielce. Il faut croire que le jeune homme de 26 ans, papa pour la deuxième fois en mars, a été totalement imperméable à ces éléments. Le colosse nantais a en effet encore une fois été impressionnant au poste de pivot. Pour la troisième saison consécutive, il est le meilleur buteur parmi les pivots avec 83 buts à 78 % de réussite.
[poll id = "206"] Votez aussi pour :