
Domagoj Duvnjak (THW Kiel)
En amont de choc du jour face au leader de Bundesliga, Magdebourg, le THW Kiel a officialisé deux annonces importants pour la vie du club : les prolongations de ses deux joueurs emblématiques, Domagoj Duvnjak (33 ans) et Niclas Ekberg (32 ans). Le demi-centre croate et l’ailier droit suédois ont prolongé leur contrat jusqu’en juin 2024 avec les Zèbres. L’annonce a été faite devant le public et les fans de Kiel juste avant le coup d’envoi du match ce midi face à Magdebourg.
Pour le capitaine de Kiel, Domagoj Duvnjak « Kiel a longtemps été une deuxième maison pour ma famille et moi, et le THW Kiel est le meilleur club du monde». Pour Niclas Ekberg « Chaque jour est quelque chose de spécial en tant que joueur du THW Kiel. Quand je suis arrivé à Kiel en 2012, je n’aurais jamais rêvé de jouer pour le plus grand club du monde pendant douze ans“.
Le plus grand club du monde?🤔🤔🤔🤔
Par nature, ce genre d'affirmation est toujours discutable et exagérée.
Mais si on prend en compte la popularité du club, son palmarès, son public, ses joueurs… on ne doit pas être loin du compte.
Et puisque Duvjnak le pense, il le dit. Logique.
je suis d'accord avec toi.
Si j'avais pu, je pense que Kiel, j'aurais fait. Le Barça aussi. et Vezprem. Et peut être le Vardar (à condition d'être payé, bien sûr 🙂 ) Et Montpellier, puis Nantes. Avec Flensbourg et Magdebourg. Tout des clubs qui ont quand même une histoire.
Pour l'ambiance, j'enlèverai le Barça… car franchement, ça doit pas faire kiffer tous les jours de match.
Et en étant serpilleros pros, je serai resté dans le championnat allemand.
Mais Kiel, pour ne pas peut être pas dire le meilleur club du monde, on peut dire "mythique", non ?