EDF (M)
Les Bleus victorieux face à la Norvège !
5 PREMIÈRES MINUTES DE RÊVE...
Les Bleus commencent le match de la meilleure des manières face à des Norvégiens un peu hors sujet. Kentin Mahé est en feu à la mène et inscrit les 4 premiers buts de l'équipe de France. Derrière, Wesley Pardin qui a commencé dans les buts met en échec successivement Sagosen et Reinkind et la France mène 1-4. On y croit.
Derrière, malheureusement pour nos palpitants, la Norvège entre dans le match, dans le sillage principalement d'un Sander Sagosen magistral. Quand l'ancien Parisien n'est pas buteur, le voilà qui sert habilement ses coéquipiers, comme l'ancien Myrhol ou Overby. La Norvège refait alors son retard et est de retour dans le match (7-7 à la 12e minute).
L'équipe de France ne baisse pour autant pas la tête face à ces premières difficultés. Toujours emmenés par Kentin Mahé très actif, les Bleus tiennent les Norvégiens en respect et restent devant sur cette deuxième partie de 2e mi-temps. Malheureusement, en bafouillant sur les deux dernières minutes, ils laissent Sagosen et les siens revenir à égalité (13-13, MT).
PARDIN EN SAUVEUR
Déjà bon en première mi-temps, Wesley Pardin va tout simplement survoler la deuxième mi-temps. Pouvant s'appuyer sur des performances d'un gardien de but en chaleur, les Bleus sont plus sereins et proposent un jeu offensif parfois séduisant. Mahé retrouve de la lucidité et N'Guessan le chemin des filets. Nedim Remili vient également en patron, au relais d'un Dika Mem plus en difficulté. Au fil des minutes, les Bleus creusent un écart confortable qu'ils conserveront jusqu'au bout (24-28), lançant ainsi parfaitement leur Mondial.
Statistiques, déclarations et plus d'informations à suivre https://twitter.com/Butagaz/status/1349770756536733696?s=19Tristan Paloc