Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Wesley Pardin gravement blessé, Rémi Desbonnet appelé

, par Dalibor

Wesley Pardin (France) / Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Touché hier dans un choc lors de la rencontre face à la Suisse, le gardien de l'équipe de France Wesley Pardin souffre d'une "grosse lésion au genou droit." "On suspecte le pire, que les ligaments soient touchés, on a passé une IRM aujourd'hui mais on n'a pas les images. On a l'impression qu'il y a une rupture des ligaments, mais on n'en est pas encore 100% sûr" a déclaré le docteur des Bleus Pierre Sébastien lors du point presse quotidien. Le portier du Pays d'Aix, auteur d'un très bon début de championnat du monde, va rentrer en France rapidement et sera remplacé, au sein de l'équipe de France qui affrontera l'Algérie demain, par le gardien du Paris Saint-Germain Yann Genty. Genty avait décollé pour Le Caire avec les dix-neuf autres joueurs de l'équipe de France, mais n'avait pas été appelé par le sélectionneur Guillaume Gille lors des trois rencontres du tour préliminaire.

Afin de garder trois gardiens dans la bulle sanitaire, Guillaume Gille a fait le choix de rappeler le portier de l'USAM Nîmes Rémi Desbonnet. A 28 ans, celui-ci intégrera pour la première fois le groupe France dans une grande compétition. "Le contexte est un peu particulier, pour rentrer dans la bulle, il va devoir passer de nombreux tests, mais on espère le compter parmi nous dans les prochaines heures" explique Guillaume Gille, le sélectionneur.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Software8743
Software8743
3 années il y a

Oh lala décidement les n°2 derrière Gerard ont une poisse terrible !!!
Dumoulin avait eu le même type de blessure au mondial 2019 et n'est tjrs pas revenu à son niveau… Vraiment triste pour lui.

Omeyair
Omeyair
3 années il y a

ça sent la même tuile que Dumoulin l’an passé malheureusement… gros coup dur pour les Bleus et pour Aix qui a fait une énorme 1ere partie de saison grâce à lui et ses 40% d’arrêts !

Omeyair
Omeyair
3 années il y a
Répondre à  Omeyair

..il y a 2 ans au temps pour moi

pcr
pcr
3 années il y a

Pour Desbonnet, il a déjà eu la Covid fin octobre donc s’il est positif là, c’est que soit c’est un coup des variants soit que les tests c’est du bullshit !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Donc c'est mort aussi pour le TQO, disons le clairement. Si on est qualifié pour les J.O qui ont lieu dans 7 mois, ça va être très court aussi pour qu'il soit là. C'est une triple mauvaise nouvelle pour un gardien qui postulait enfin pour être titulaire… 🙁

knee
knee
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Si c’est bien les ligaments, il ne sera dans tous les cas pas apte pour d’éventuels JO

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  knee

C'est vraiment terrible pour lui… Au pire moment…

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Il faudra que quelqu’un nous explique pourquoi désbonnet n’était pas prévu pour le tournoi que l’usam doit faire ce we à Chambéry à cause de problèmes à la cheville et pourquoi il est apte pour l’EDF ? Ceci dit félicitations à lui

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

je ne connais pas cette histoire, mais on peut imaginer qu'il a en effet une petite blessure et qu'il n'y avait aucun intérêt à prendre le moindre risque de participer à ce tournoi. A l'opposé, une prise de risque pour avoir la chance de rejoindre l'EDF (on le voit dans le cas de Pardin voire de Genty, l'occasion ne se présente pas toujours plusieurs fois) peut se comprendre, d'autant que pour qu'il ait du temps de jeu significatif, il faudrait qu'un 2e gardien de blesse et que le 3e ne joue pas alors l'intégralité du match. Donc à mon sens, le jeu en vaut largement la chandelle.

lelephant
lelephant
3 années il y a

Effectivement si la gravité de la blessure se confirme, cela ressemble étrangement aux mésaventures de Dumoulin. Non seulement Dumoulin a depuis perdu son poste en équipe de France mais il est loin d'avoir retrouvé son niveau d'avant blessure.
Cela doit être très dur et rageant pour Pardin d'avoir une dynamique aussi positive être stoppée comme cela.
Thierry Anti doit croire qu'il est maudit. En deux ans d'intervalle il lui arrive la même chose. Il devra composer, en tout cas dans un premier temps à la reprise du championnat, sans un des ses éléments qui a participé à la formidable première partie de saison du PAUC.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  lelephant

En effet, sans lui sur la première partie c'est 3 ou 4 points en moins! (Dunkerque, Nantes, Cesson, St raph…)

Bonyann
Bonyann
3 années il y a

Souhaitons lui un bon rétablissement car il le mérite pleinement et qu’il revienne à son niveau

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Quelle grosse perte !
Et le joueur Helvete s'est écrasé sur la jambe de Pardin express…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Je suis un gros partisan de Desbonnet en EDF depuis quelques années, mais je ne peux me réjouir de la blessure de Pardin (qui survole les stats mondiales de tous les gardiens depuis plusieurs mois).

En espérant voire cette paire Pardin Desbonnet ensemble aux JO 2024 (voire à d'autres compétitions avant)

maxime
maxime
3 années il y a

Rupture des ligaments croisés confirmée pour Pardin qui ne verra donc pas les JO si JO il y a…
https://twitter.com/TomVillechaize/status/1351899900351549447

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x