Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Français

, par Oscar

Timothey N’Guessan et Dika Mem, en compagnie de Gonzalo Pérez de Vargas (FC Barcelone)
Comme chaque semaine, nous vous proposons un tour d'horizon des performances des joueurs français expatriés aux quatre coins de l'Europe.

Espagne

En huitième de finale aller de Ligue des Champions, FC Barcelone a dominé Elverum 25-37, avec 7 buts (7/10) et 2 passes décisives de Dika Mem, 4 buts (4/5) de Timothey N'Guessan, 4 également de Ludovic Fabregas (4/8) et aucun pour Cédric Sorhaindo (0/3). Irún et ses joueurs français Thomas Tésorière et Tao Gey n'ont pas joué de la semaine. Benidorm a perdu à Guadalajara, malgré le 3/3 de Jules Lignières aux tirs.

Allemagne

Rhein-Neckar Löwen s'est imposé 25-26 à Melsungen en Bundesliga. Romain Lagarde a inscrit 1 but (1/1) et 2 passes décisives. Les Lions se sont ensuite inclinés à Wetzlar 34-32 (2/4 aux tirs et 3 passes décisives pour Lagarde). En huitième de finale retour de Ligue Européenne, Mannheim s'est qualifié face à Nexe 27-27 avec 1 but (sur 3 tentatives) pour Lagarde. Victoire facile 35-24 de Balingen face à Nordhorn avec 2/4 aux tirs et 1 passe décisive pour Junior Scott.

Pologne

Nicolas Tournat (Lomza Vive Kielce)
En huitième aller de Ligue des Champions, Kielce a pris le dessus à Nantes 24-25 avec 3 réalisations de Nicolas Tournat (3/4). Plock a eu chaud mais s'est qualifié pour les quarts de finale en Ligue Européenne, malgré sa défaite à domicile 25-28 devant le Sporting (pas de tir à l'actif de Jérémy Toto). Avec 3 buts de Toto, Plock a ensuite battu aisément le Pogoń Szczecin 31-16.

Danemark

Sønderjyske s'est incliné devant Aarhus 27-33 malgré les 5 buts (5/13) et 2 passes décisives de Noah Gaudin.

Norvège

Lors de la défaite d'Elverum à Barcelone (voir plus haut), Luc Abalo a scoré à 2 reprises (2/2).

Portugal

Arnaud Bingo
Le Benfica et ses joueurs Français Mahamadou Keita et Kévynn Nyokas n'ont pas joué. Après une longue période d'indisponibilité, le futur tremblaysien Arnaud Bingo, a rejoué avec le Sporting. À Plock en Ligue Européenne (voir plus haut), Bingo a réussi un joli 6/7 aux tirs pour son retour.

Hongrie

En huitième de finale aller de Ligue des Champions, Veszprém est allé surclasser le Vardar 27-41, sans Kentin Mahé.

Roumanie

Buzau s'est imposé face au CSM Făgăraș 25-23, avec 3 buts de Léo Renaud-David (3/5).

Macédoine du Nord

Lors de la déroute du Vardar face à Veszprém (voir plus haut), Robin Cantegrel a effectué 1 arrêt (1/13, soit 8%). En championnat, le Vardar est allé gagner à Butel 26-34 sans Cantegrel. En coupe, le club de Skopje a joué deux rencontres le même jour, le 29 mars : deux victoires face au GRK Tikves 42-24 et Radovish 35-32, leur permettant d'atteindre les demi-finales de la compétition. Durant ces deux rencontres, Boris Ristovski et Marko Kizic ont principalement alterné dans les cages.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

J'ai l'impression que Noah Gaudin s'est bien fait au Danemark ! Peut être un style de jeu qui lui convient bien ?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

comme ici (5/13), il semble cependant avoir beaucoup de déchet, mais cela signifie malgré tout qu'il a un gros temps de jeu et la confiance de son entraîneur. Mais est-ce que ça sera suffisant pour passer un palier et viser plus haut que Sønderjyske et le championnat danois ? L'avenir nous le dira.

Pour compléter, il en est à 76 buts sur 161 tirs soit (47,2 %) en 26 matchs https://tophaandbold.dk/tophaandbold_theme/statis

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

~50% pour un arrière c'est pas mal quand même

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

en dessous de 50%, ça commence à être limite quand même. Alors il est jeune, c'est sa première saison avec autant de temps jeu et en plus à l'étranger, donc tout n'est pas à jeter loin de là, mais disons qu'on va attendre encore un peu avant de le réclamer en EDF 😉

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
Il joue au poste de demi-centre, capable autant de marquer que de distiller des ballons de but et je pense qu'une fois la fougue et l'obsession de toujours marquer canalisée ses stats s'amélioreront encore.
C'est encore un jeune joueur mais il est pétri de talent et même aujourd'hui il aurait sa place de titulaire dans les trois quarts des clubs de LSL.
Si j'étais aux manettes d'un club ambitieux du top 5 je n'hésiterais pas à le recruter et à lui donner les clés de l'attaque.
Même au relais d'un Luc Steins il ne dépareillerait pas… mais ça c'est une appréciation personnelle.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x